Comment faire si ont as acheté un appareil verrouiller par le propriétaire sans possibilité de le recontacté

Bonjour,

J'ai acheté un iphone 12 pro max d'occasion sur leboncoin, une fois que j'ai allumé l'appareil il me dit qu'il est verrouiller par le propriétaire

J'ai essayer de recontacter le vendeur mais malheureusement il à supprimé l'annonce et ne me répond plus du tout

Je l'ai acheté pour 500 euros et je l'ai reçu en livraison je me suis dis que c'était un prix correct pour ce téléphone en comparant avec backmarket

En voyant le téléphone bloqué je me suis renseigné auprès de mes amis qui m'ont tous dis que le téléphone était volé vu le blocage et la disparition du vendeur

Je me retrouve dans une impasse et je ne sais pas trop quoi faire de ce téléphone leboncoin refuse de me donné l'identité du vendeur ou de me rembourser mon achat, je me retrouve avec un téléphone qui m'appartient pas vraiment malgré la somme dépensé je suis un peu perdu

J'attend votre réponse pour savoir quoi faire

Cordialement

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 1 oct. 2023 à 23h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 00h05

Bonjour Olaskurt31,

Malheureusement je me range du côté de vos amis : il semblerait que vous vous êtes fait avoir :-(

Je crois que là, la seule option qui vous reste soit la voie légale et donc d'ouvrir une main courante auprès des autorités, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autres, en sachant qu'il est impossible de supprimer le verrou d'activation lié au précédent propriétaire.

Navré pour vous en tout cas :-(

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2023 à 00h05 en réponse à Olaskurt31

Bonjour Olaskurt31,

Malheureusement je me range du côté de vos amis : il semblerait que vous vous êtes fait avoir :-(

Je crois que là, la seule option qui vous reste soit la voie légale et donc d'ouvrir une main courante auprès des autorités, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autres, en sachant qu'il est impossible de supprimer le verrou d'activation lié au précédent propriétaire.

Navré pour vous en tout cas :-(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire si ont as acheté un appareil verrouiller par le propriétaire sans possibilité de le recontacté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.