Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lors de la modification du fond d'ecran le message ''erreur de réglages extension process fond d'écran(6379) exited

Presque systématiquement le message erreur de réglages (cf copie d'écran en pièce jointe) apparait.

J'utilise un mac book pro 16'' puce M1 avec sonoma (le message existait aussi dans la précédente version).

Nb j'utilise des écrans supplémentaires (via un câble HDMI ou Via une apple TV), mais le problème existe même s'il n'est pas connecté. Même après un redémarrage.

Merci pour votre aide

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 2 oct. 2023 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 16h58

hello

pour un Mac récent et peut etre sous garantie

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Questions similaires

9 réponses

Le 13 oct. 2023 à 17h26 en réponse à murielleN

Visiblement ça ne fonctionne pas systématiquement, même avec un seul écran le problème persiste. L'assistance apple propose une restauration du système qui risque de me faire perdre certains paramètres de mes applications (lightroom , photoshop, calibration d'écran, etc). Je fait le choix d'attendre une MAJ qui corrige le problème. Pour moi le plus embêtant est de ne pas pouvoir positioner mon écran secondaire du coté gauche comme j'en ai l'habitude.

Le 5 janv. 2024 à 18h28 en réponse à domphoto

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma solution au problème que certains d'entre vous ont rencontré. J'ai également eu des difficultés en ayant le même message que vous "Extension process ...", mais j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.

Initialement, j'avais ajouté un album contenant plusieurs photos pour que ces dernières s'affichent sur mon fond d'écran. Au fil du temps, ce dossier contenant les photos s'est mis sur le drive iCloud car je n'avais surement plus d'espace sur mon Mac.

La solution qui a marché pour moi a été de re-télécharger le dossier, puis de relancer l'application Réglages. Ensuite, j'ai ouvert l'onglet "Fond d'écran", et miracle, j'ai pu changer mon fond d'écran sans problème.

J'espère que cela pourra aider ceux qui font face au même souci.

Lors de la modification du fond d'ecran le message ''erreur de réglages extension process fond d'écran(6379) exited

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.