Certaines Applications sont bloquées en thème sombre
Depuis ce matin, certaines applications sont bloquées en thème sombre (par exemple Safari). Le passage vers thème clair ne résout pas le problème
iPad Air 3, iPadOS 17
Depuis ce matin, certaines applications sont bloquées en thème sombre (par exemple Safari). Le passage vers thème clair ne résout pas le problème
iPad Air 3, iPadOS 17
Bonjour
Merci de votre suggestion.
Le support Apple de second niveau a trouvé le problème. L'option accessibilité / affichage et taille du texte / inversion intelligente s'était activé (pendant la nuit, oui 😱, sans intervention). C'et un menu dont j'ignorais l'existence. L'ingénieur d'Apple à Austin a pris le contrôle de mon appareil et pu voir les conséquences de cette inversion "intelligente" sur l'affichage et notamment le blocage du passage thème clair <-> thème sombre.
Apple a donc résolu mon problème sans rétablir les réglages par défaut, qui se traduit par un perte de configuration.
Bonjour
Merci de votre suggestion.
Le support Apple de second niveau a trouvé le problème. L'option accessibilité / affichage et taille du texte / inversion intelligente s'était activé (pendant la nuit, oui 😱, sans intervention). C'et un menu dont j'ignorais l'existence. L'ingénieur d'Apple à Austin a pris le contrôle de mon appareil et pu voir les conséquences de cette inversion "intelligente" sur l'affichage et notamment le blocage du passage thème clair <-> thème sombre.
Apple a donc résolu mon problème sans rétablir les réglages par défaut, qui se traduit par un perte de configuration.
Bonjour ddalbiez !
J'espère que tout est rentré dans l'ordre entre-temps.
Est-ce que souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'installation d'une nouvelle app...) ?
La première chose à faire va être de redémarrer ton iPad. C'est une étape toute simple mais si le blocage vient d'un réglage, le redémarrage peut permettre de tout remettre en place.
Si ça ne suffit pas, la prochaine étape va être de réinitialiser les réglages de l'appareil. Cette manipulation ne touche pas à tes données mais va supprimer certains réglages afin de repartir sur de bonnes bases comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR) :
* Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Tiens-nous au courant !
Certaines Applications sont bloquées en thème sombre