Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Page entière d'applications semblent avoir disparu et notamment l'App Store

Je ne trouve plus certaines applis.

J'ai reinitialiser l'accueil -> Rien

J'ai vérifié si l'appli était présente en la cherchant avec Spotlight -> rien

J'ai lancer safari taper App Store et cliquer pour essayer de l'installer -> message d'erreur "Safari ne peut pas ouvrir la page car l'adresse n'est pas valide" j'étais sur le site apple.com apres avoir tapé App store dans le moteur de recherche

Bref, à part refaire une reinitialisation complète je ne vois pas ce qui c'est passé !!

Je ne vois pas trop d'autres possibilité

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 1 déc. 2023 à 21h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 déc. 2023 à 11h23

C'est bon j'ai trouvé. C'était dans Temps de Contrôle, un réglage avait été activé qui m'interdisait l'accès à certaines applis !???

Surement quand j'ai mis en place la sécurité parental pour mes enfants je pensais les bloquer eux alors que c'est moi... que j'ai bloqué

Je comprenais pas pourquoi je trouvais plus les applis !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 déc. 2023 à 11h23 en réponse à 6x6

C'est bon j'ai trouvé. C'était dans Temps de Contrôle, un réglage avait été activé qui m'interdisait l'accès à certaines applis !???

Surement quand j'ai mis en place la sécurité parental pour mes enfants je pensais les bloquer eux alors que c'est moi... que j'ai bloqué

Je comprenais pas pourquoi je trouvais plus les applis !

Le 2 déc. 2023 à 01h54 en réponse à Anonymiser

Bonjour Anonymiser,


Le fait que plusieurs apps ne sont plus visibles me fait penser que vous avez activé un mode concentration pour lequel vous avez personnaliser l'écran d'accueil (voir section "Connecter les pages de l’écran d’accueil sur le mode Concentration" dans ce document : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)). Si c'est le cas, désactivez le mode de concentration dans le Centre de contrôle.


Sinon, accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store et vérifiez que "Ajout d'achats" soit autorisé pour que l'application "App Store" réapparaisse sur votre écran d'accueil.

Page entière d'applications semblent avoir disparu et notamment l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.