Musique se met en pause si télévision éteinte (MAJ Apple TV Octobre 2023 - TV OS 17.0)

Bonjour.

Je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème, et dans le meilleur des cas savoir si quelqu'un a trouvé une solution.

Ma configuration :

Apple TV HD --> HDMI --> Téléviseur (pour l'image).

+ Apple TV HD --> Airplay 2 --> Enceintes (pour le son).

Sur mon Apple TV HD, je lançais Apple Music sur des enceintes en Airplay, puis j’éteignais mon téléviseur.

Tout se passait bien, c'était la belle époque !

Depuis la mise à jour du début de ce mois, la musique se met en pause dès que j’éteins ma TV, puis ça se relance dès que je la rallume.

Existe-t-il une solution pour que je puisse continuer d'éteindre ma TV et profiter du son ?

Je remercie par avance la communauté Apple pour toute aide ou éclairage.

Bonne journée.

Apple TV HD, tvOS 17

Publiée le 2 oct. 2023 à 05h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 02h04

Bonjour.

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai simplement installé l’application « Blank » (gratuite) sur mon Apple TV, qui affiche simplement un écran noir, sans rien d’autre.

Ce n’est pas du tout écologique, mais j’obtiens le résultat que je voulais, écouter la musique avec un écran noir.

Cordialement.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 02h04 en réponse à Jéjé75012

Bonjour.

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai simplement installé l’application « Blank » (gratuite) sur mon Apple TV, qui affiche simplement un écran noir, sans rien d’autre.

Ce n’est pas du tout écologique, mais j’obtiens le résultat que je voulais, écouter la musique avec un écran noir.

Cordialement.

Le 24 oct. 2023 à 06h10 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral, merci pour ton aide.

Je n'avais pas pensé à regarder ces réglages, puisque ma TV n'est pas du tout moderne.

Malheureusement, cela n'a rien donné (j'ai même redémarré l'Apple TV puis vérifié que les réglages étaient restés).

Je pense qu'Apple, dans sa dernière version d'Apple TV OS, a implémenté une nouvelle fonction qui met la musique en pause si l'Apple TV ne détecte plus d'appareil à l'autre bout du câble HDMI.

Pour faire plaisir aux utilisateurs, certainement ; dommage pour moi !

Bonne journée.

Le 21 oct. 2023 à 05h47 en réponse à Jéjé75012

Bonjour Jéjé75012, je viens de tester de mon coté (Apple TV HD aussi) , et contrairement à vous, si j'éteins ma TV les musique continue sur les HomePod (HomePod grand modèle).

Votre TV est compatible HDMI CEC (ce n'est pas le cas de la mienne)?

Si oui cela peut être l'explication, en éteignant votre TV l'Apple TV se met en veille.

Le 21 oct. 2023 à 11h16 en réponse à Jéjé75012

Bonjour vous deux 👋

Désolé de m'introduire 🫣

Et uniquement : À titre d'information 😉

HDMI CEC ou HDMI ARC/eARC on le même comportement en ce qui concerne l'arrêt/démarrage (mise en veille et démarrage de l'Apple TV 4K (si la sélection HDMI de la TV est sur le port eARC de l'Apple TV 4K lors de son ouverture)) d'un Apple TV 4K avec la télécommande de la TV (on/off) ET il en vas de même avec la télécommande de l'Apple TV qui ouvre et ferme les deux simultanément 😁

et cela uniquement si l'Apple TV 4K est branché sur un port eARC sur la TV (c'est mon cas avec un Apple TV 4K Gen2)

Mais sur un Apple TV HD, je ne peut confirmer

Vous n'avez pas de port CEC sur la TV mais avez vous du ARC ou eARC sur cette TV ??????

@+🦊

Le 25 oct. 2023 à 04h59 en réponse à Jéjé75012

Bonjour Jéjé75012,

Merci pour avoir pris le temp de réaliser ce petit test et qui confirme vos soupçon "a implémenté une nouvelle fonction qui met la musique en pause si l'Apple TV ne détecte plus d'appareil à l'autre bout du câble HDMI"🥲

Information qui sera utile si la question nous est posé a nouveau.

Bonne journée a vous aussi 🦊

Le 21 oct. 2023 à 08h30 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool.

Non, pas de HDMI CEC sur mes appareils.

C’est intéressant de savoir qu’avec les HomePods tout se passe comme chez moi avant (avant la maj TV OS 17).

En ce qui me concerne, j’ai 2 Devialet et 1 Libratone, toutes les 2 compatibles AirPlay version 2.

Je vais attendre de futures mises à jour et tester régulièrement si quelque-chose change.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique se met en pause si télévision éteinte (MAJ Apple TV Octobre 2023 - TV OS 17.0)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.