Impression impossible depuis un iPad ou iPhone via airprint

Depuis iOS17 ou iPad17, je ne peux plus imprimer via AirPrint.

Lors d’une impression, je vois bien l’imprimante mais je ne peux la sélectionner.

iPad et iPhone redémarré, l’imprimante a été aussi redémarré.

Sur l’imprimante, désactivation du protocole AirPrint et réactivation mais aucun changement.

Imprimante canon LBP113 à jour.

Réseau sous borne Vélop.

Tester sous MacOS cela s’imprime correctement.

Merci d’avance pour l’aide

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 3 oct. 2023 à 07h18

Répondre
4 réponses

Le 5 oct. 2023 à 06h07 en réponse à kristof974

Bonjour kristof974, bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand tu rencontres un problème avec AirPrint, la premiere chose à faire c'est d'aller sur le site du constructeur pour voir si une mise à jour du programme interne de l'imprimante est disponible.

Si tout est bon de ce côté, n'hésite pas à oublier l'imprimante sur ton iPhone et ton iPad et à l'ajouter de nouveau afin de repartir sur de nouvelles bases.

Tiens-nous au courant !

Le 6 oct. 2023 à 00h29 en réponse à kristof974

Bonjour kristof974,

Il faut le faire dans Réglages > Bluetooth. Sélectionne le petit (i) à côté du nom de ton imprimante pour l'oublier.

Si le souci persiste, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce que tu peux faire de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression impossible depuis un iPad ou iPhone via airprint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.