Conversation de groupe 2

Bonjour à Tous,

Ma première question était sur l'existence d'un guide sur un message groupé.

En complément après avoir transmis un message à un groupe nous avons des destinataires qui ne veulent pas recevoir les réponses des autres membres du groupe, d'où une seconde question :

• peut-on envoyer un message groupé, mais que chaque personne reçoive le message individuellement sans créer de conversation de groupe ?
  • peut-on utiliser une option pour de la réponse ne parvienne qu'à l'émetteur et non à tout le monde

merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide

Bien cordialement

CaDa

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 3 oct. 2023 à 16h26

Répondre
1 réponse

Le 5 oct. 2023 à 16h07 en réponse à CaDa

Bonjour CaDa,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Si tu veux envoyer un message à chaque personne individuellement, tu n'as pas besoin de créer un groupe.

L'article Envoi d’un message collectif sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) te précise bien que : 

L’app Messages choisit automatiquement le type de message collectif à envoyer en fonction de vos réglages, de votre connexion réseau et de votre forfait mobile.

Le choix du SMS semble approprié :

Toutes les réponses d’un SMS collectif sont transmises sous forme de messages individuels et les destinataires ne peuvent pas voir les autres réponses des participants du groupe.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conversation de groupe 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.