iPhone volé en mode effacement

Bonjour,

Mon iPhone 14 PRO MAX a été volé. je l'ai bloqué en utilisant le mode EFFACEMENT mais je continue à voir le telephone de déplacer régulièrement et changer sa localisation sur l'application de géolocalisation.

Je ne suis plus dans le pays dans lequel il a été volé et le fait de le retrouver n'a plus d'importance.

En revanche je reste inquiet sur le fait que le voleur et/ou le revendeur puisse déverrouiller le telephone et ait accès à mes données.

Quels sont les possibilités qu'il puisse le faire? (j'ai bien entendu changé tous mes mots de passe - iCloud, mail et autres) et Apple m'a envoyé un message de confirmation de révocation des cartes bancaires de mon Apple Pay.

Apple indique que le telephone sera effacé une fois ce dernier connecté à internet soit par wifi ou GSM - ma carte SIM a été bloquée également donc aucune possibilité au voleur d'utiliser mon réseau GSM -

Donc en suivant ce raisonnement, à savoir que le telephone est inutilisable meme si le voleur introduit une nouvelle carte SIM, comment pourrait il se connecter à internet dans ce cas-là?? ? ce qui d après Apple entrainerait l'effacement des données du telephone et c'est ce que je souhaite... Mais comment le telephone peut il se connecter à internet si le voleur ne peut pas avoir de connection meme avec en wifi ou GSM??!!!

tout cela est difficilement comprehensible...

Les options du voleurs sont donc:

1/ l'iPhone étant inutilisable donc non revendable il sera vendu en pièces détachées: > cela signifie-t-il que le mode effacement restera à jamais actif sur mon interface et que je ne saurai jamais si le telephone a été effacé ou non un jour?

2/ Le voleur a réussi a cracker mon code et a accès à mes datas? est-ce une possibilité ? c'est l'éventualité qui m'inquiète le plus. Cette option est elle a envisager malgré le fait que le téléphone soit en mode effacement?

Le telephone peut il deja être débloqué par le voleur depuis son vol bien qu'il soit indiqué en mode effacement sur l'application ??

Autre question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur les blogs: Si éventuellement et par chance le téléphone a été effacé ou sera effacé? y a t il un moyen de le savoir? un message apparaît-il sur l application de géolocalisation? ou la mention EFFACEMENT EN ATTENTE demeurera t elle vitam aeternam? ou disparaitra t elle et Apple enverra un message de confirmation d'effacement?

Merci d'avance de votre aide et expertise.

iPhone 14 PRO MAX VOLÉ EN MODE EFFACEMENT

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 3 oct. 2023 à 18h52

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone volé en mode effacement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.