iPhone volé

Bonjour,

mon iPhone a été volé il y a 3 semaines à Paris. J’ai effectué l’opération sur iCloud pour le bloquer et j’ai bloqué la carte SIM via l’opérateur. Les cartes d’Applepay ont été supprimées. Il est toujours géolocalisé et maintenant au Maroc. Cependant j’ai le message «effacement en attente » et j’ai la possibilité d’annuler l’effacement ce qui me semble indiquer qu’il n’est toujours pas connecté à un réseau. D’autre part, j’ai depuis peu un message indiquant qu’il sera supprimé le 25 août 2025.

J’ai 2 questions :

• est ce que quelqu’un peut récupérer les data interne du téléphone sans avoir à se connecter à un réseau ?
  • que signifie la date de suppression du téléphone ?

Merci pour votre aide

cordialement

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 11 août 2025 à 10h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2025 à 13h11

Bonjour laufink,

Je vais répondre point par point.

1. Récupération des données sans connexion réseau

Non, si votre iPhone était protégé par un code et avait "Localiser mon iPhone" activé (ce qui est le cas), toutes les données sont chiffrées. Même en démontant l’iPhone pour lire la mémoire, elle est illisible et inutilisables. Même Apple n'y a pas accès.

2. "Effacement en attente"

Cela veut dire que la commande d’effacement a bien été envoyée depuis iCloud vers les serveurs d'Apple, mais l’iPhone ne l’a pas encore reçue car il n’a pas été connecté à Internet (Wi-Fi ou réseau mobile). Dès qu’il sera en ligne, il s’effacera automatiquement et restera bloqué par ton compte Apple (Activation Lock).

(C'était le bon comportement à avoir).

3. Date de suppression (25 août 2025)

Si je ne dis pas de bêtise, cette date correspond à la durée maximale pendant laquelle l’iPhone restera visible dans votre compte iCloud s’il ne se reconnecte jamais. Passé cette date, il disparaîtra de la liste de vos appareils dans "Localiser". Cela ne veut pas dire qu’il sera débloqué pour le voleur, juste qu’Apple arrête de l’afficher côté utilisateur.

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2025 à 13h11 en réponse à laufink

Bonjour laufink,

Je vais répondre point par point.

1. Récupération des données sans connexion réseau

Non, si votre iPhone était protégé par un code et avait "Localiser mon iPhone" activé (ce qui est le cas), toutes les données sont chiffrées. Même en démontant l’iPhone pour lire la mémoire, elle est illisible et inutilisables. Même Apple n'y a pas accès.

2. "Effacement en attente"

Cela veut dire que la commande d’effacement a bien été envoyée depuis iCloud vers les serveurs d'Apple, mais l’iPhone ne l’a pas encore reçue car il n’a pas été connecté à Internet (Wi-Fi ou réseau mobile). Dès qu’il sera en ligne, il s’effacera automatiquement et restera bloqué par ton compte Apple (Activation Lock).

(C'était le bon comportement à avoir).

3. Date de suppression (25 août 2025)

Si je ne dis pas de bêtise, cette date correspond à la durée maximale pendant laquelle l’iPhone restera visible dans votre compte iCloud s’il ne se reconnecte jamais. Passé cette date, il disparaîtra de la liste de vos appareils dans "Localiser". Cela ne veut pas dire qu’il sera débloqué pour le voleur, juste qu’Apple arrête de l’afficher côté utilisateur.

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.