Compatibilité iphone 15 Australien avec l’europe

Bonjour .

Étant une majeure partie de l’année en Australie je souhaite y acheter mon prochain iPhone . J’ai lu qu’à une époque il y avait des problèmes de compatibilité entre les réseaux européens et certains pays obligeant à sélectionner certains numéros de série . Est ce tjrs le cas? Puis je acheter mon iPhone sans précaution particulière ?

merci beaucoup

Publiée le 3 oct. 2023 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2023 à 05h41

Hello Francois

si on en croit cette page officielle : iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR)

les modèles d'iphone australien et français sont les mêmes et fonctionnent sur les mêmes gammes de fréquence.

• iPhone 15 : Modèle A3090
  • iPhone 15 Plus : Modèle A3094

5 réponses

Le 9 déc. 2023 à 08h28 en réponse à francoisvergos

Bonjour vous tous 👋

La réponse de c3dr1c est des plus pertinente car la page qu'il donne confirme que le model français et australien sont le même (sur cette page regarder sur le numéro de model qu'il donne et les pays couvert (qui sont droite), on y retrouve la France et l'Australie)

Donc les fonctionnalités sur la 5G sont identique (= transparent) car c'est le même appareil

Bonne soirée 🦊

Le 4 oct. 2023 à 00h08 en réponse à francoisvergos

Bonjour francoisvergos,

Il y a toujours des différences entre les iPhones selon la région de vente, surtout pour les ondes millimétriques de la 5G, ça change d'un continent à un autre. Mais globalement, hormis sur cet aspect là, les iPhones fonctionnent identiquement partout (sauf les iPhones destinés au marché asiatique dont la fonction Localiser n'existe pas et où le son du déclencheur de l'appareil photo est permanent).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité iphone 15 Australien avec l’europe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.