Utiliser en France iPhone acheté à l'étranger

Bonjour,

Je vais partir aux USA dans quelques jours pour les vacances.

Je voudrais en profiter pour acheter un IPhone 16e.

Je sais qu’il n’y aura pas de slot de carte SIM et que je devrais prendre une eSIM chez un opérateur Français pour pouvoir l’utiliser en France.

Hors, je n’arrive pas à être sûr que les opérateurs Français font fonctionner l’eSIM sur les téléphones US.

Par exemple chez Free, il est indiqué « eSIM compatible iPhone 16e A3409 » qui est est donc le modèle Français et non le modèle US A3212.

Chez les autres opérateurs, il n’y a pas de précision sur le modèle Français ou US.

En parcourant les forums, quelques personnes ont l’air d’avoir des problèmes de données mobiles ou d’activation de l’eSIM.

Pouvez-vous me dire si l’Iphone modèle US est bien compatible avec au moins un opérateur Français et si oui lesquels ?

Merci

Achat IPhone 16e aux USA

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 août 2025 à 13h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2025 à 01h02

Bonjour ArnaudLE,

Les seules différentes entre un iPhone étasunien et un iPhone européen, c'est le slot SIM qui disparait et certaines bandes de fréquences 5G millimétriques qui ne sont pas les mêmes. A l'usage : vous n'y voyez rien.

Par contre, les opérateurs de téléphonie low cost ne garantissent effectivement pas la compatibilité de leur eSIM avec des modèles d'autres marchés pour des raisons financières, ça leur coute de rendre tout compatible. Donc si vous voulez être peinard, choisissez une eSIM "Air France" et pas "Easy Jet".

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2025 à 01h02 en réponse à ArnaudLE

Bonjour ArnaudLE,

Les seules différentes entre un iPhone étasunien et un iPhone européen, c'est le slot SIM qui disparait et certaines bandes de fréquences 5G millimétriques qui ne sont pas les mêmes. A l'usage : vous n'y voyez rien.

Par contre, les opérateurs de téléphonie low cost ne garantissent effectivement pas la compatibilité de leur eSIM avec des modèles d'autres marchés pour des raisons financières, ça leur coute de rendre tout compatible. Donc si vous voulez être peinard, choisissez une eSIM "Air France" et pas "Easy Jet".

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser en France iPhone acheté à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.