Utilisation double eSIM dans iPhone acheté aux USA (eSIM française et eSIM américaine)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'achat d'iPhone aux États-Unis ainsi que de l'utilisation du dual SIM avec eSIM USA (Verizon) et eSIM française (Orange).

Je suis actuellement détenteur d'un iPhone 12 avec une SIM physique de chez Orange.

Je déménage pendant un an et demi pour raisons pros aux États-Unis le mois prochain.

Je compte garder mon numéro de téléphone et mon forfait français pendant tout mon séjour.

Je compte changer d'iPhone et passer sur un iPhone 15 Pro Max que j'achèterai une fois sur le sol américain avec Verizon comme opérateur mobile. Je sais que les iPhones américain n'ont pas de logement de carte SIM physiques et n'ont que la eSIM.

-> Premièrement, lors de mes premières semaines aux USA où j'aurais toujours mon iPhone 12, pourrais-je sans soucis être en dual SIM avec ma carte SIM physique française et la eSIM de chez Verizon avec mon numéro américain ?

-> Ne devrais-je pas anticiper et passer ma carte SIM physique en eSIM en étant encore en France ? Puisque de toute manière j'achèterai un iPhone 100% eSIM ? Est-il possible sur l'iPhone 12 d'avoir la double eSIM ?

J'ai vu sur le site de l'Apple Store US que l'on pouvait acheter l'iPhone 15 Pro Max débloqué tout opérateur. Sera-t-il bel et bien compatible avec ma eSIM française de chez Orange ?

Une fois de retour en France, j'espère n'avoir aucun problème vis-à-vis du fait que j'ai un iPhone américain ?

Merci à vous d'avance pour votre réponse

Publiée le 30 oct. 2023 à 13h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2023 à 14h22

Bonsoir Leatherman,

Vous pourrez effectivement utiliser votre SIM physique Orange et une eSIM Verizon avec votre iPhone 12 une fois arrivé aux États-Unis 😊.

Alors vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément avec un iPhone 13 ou un modèle ultérieur… donc inutile de passer dès maintenant votre forfait chez Orange en eSIM car vous ne pourrez pas utiliser votre forfait Orange en simultané avec une eSIM Verizon une fois arrivé...

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

Vous pourrez effectivement acheter un iPhone 15 Pro Max aux États-Unis et l’utiliser sans crainte avec une eSIM Orange :

Vous pouvez activer un modèle d’iPhone 14 ou ultérieur déverrouillé que vous avez acheté aux États-Unis pour utiliser les services de plus de 400 opérateurs dans 100 marchés du monde entier qui prennent en charge l’eSIM sur l’iPhone. Contactez votre opérateur pour confirmer qu’il prend en charge l’eSIM sur votre forfait mobile. Consultez également la page prise en charge des bandes mobiles de l’iPhone pour vérifier la compatibilité par pays.

Concernant la prise en charge des bandes mobiles, les modèles vendus aux États-Unis prennent en charge plus de bandes que les modèles vendus en France et en Europe, donc aucune inquiétude à avoir sur le fait d’utiliser un iPhone acheté aux États-Unis en France 😇.

Je vous souhaite une belle soirée 🌃 et une belle aventure ! 🇺🇸

iOSamuel

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2023 à 14h22 en réponse à Leatherman

Bonsoir Leatherman,

Vous pourrez effectivement utiliser votre SIM physique Orange et une eSIM Verizon avec votre iPhone 12 une fois arrivé aux États-Unis 😊.

Alors vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément avec un iPhone 13 ou un modèle ultérieur… donc inutile de passer dès maintenant votre forfait chez Orange en eSIM car vous ne pourrez pas utiliser votre forfait Orange en simultané avec une eSIM Verizon une fois arrivé...

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

Vous pourrez effectivement acheter un iPhone 15 Pro Max aux États-Unis et l’utiliser sans crainte avec une eSIM Orange :

Vous pouvez activer un modèle d’iPhone 14 ou ultérieur déverrouillé que vous avez acheté aux États-Unis pour utiliser les services de plus de 400 opérateurs dans 100 marchés du monde entier qui prennent en charge l’eSIM sur l’iPhone. Contactez votre opérateur pour confirmer qu’il prend en charge l’eSIM sur votre forfait mobile. Consultez également la page prise en charge des bandes mobiles de l’iPhone pour vérifier la compatibilité par pays.

Concernant la prise en charge des bandes mobiles, les modèles vendus aux États-Unis prennent en charge plus de bandes que les modèles vendus en France et en Europe, donc aucune inquiétude à avoir sur le fait d’utiliser un iPhone acheté aux États-Unis en France 😇.

Je vous souhaite une belle soirée 🌃 et une belle aventure ! 🇺🇸

iOSamuel

Le 30 oct. 2023 à 15h04 en réponse à Leatherman

Je vous en prie ! 😇

Pour avoir personnellement passé d’une carte SIM physique vers une eSIM chez Orange, il n’y a selon moi pas besoin d’être sur le territoire français pour réaliser la manipulation. Il faudra que votre iPhone 15 Pro Max soit connecté à un réseau Wi-Fi pour ajouter l’eSIM.

La création de l’eSIM s’effectue sur votre espace client directement. Cependant je viens de repenser à un point, pour activer votre eSIM vous devrez recevoir un code par SMS, donc dans votre cas, sur la carte SIM physique de votre iPhone 12. Il faudra donc veiller à le garder avec sa carte SIM physique jusqu'à l’activation de votre eSIM Orange 😊.

Je vous invite quand même à vous rapprocher d’Orange pour vérifier que cela paraît réalisable de leur côté, mais je pense personnellement que ça peut le faire !

iOSamuel

Le 30 oct. 2023 à 15h48 en réponse à Leatherman

Oui vous pouvez aussi faire ça, pour transférer l’eSIM de votre iPhone 12 vers l’iPhone 15 Pro Max, il faudra se rendre sur votre espace client Orange afin de créer une nouvelle eSIM, la précédente sera automatiquement désactivée.

Les opérateurs français ne proposent pas encore le transfert d’eSIM d’un iPhone à un autre comme certains opérateurs américains par exemple 😊.

iOSamuel

Le 30 oct. 2023 à 15h29 en réponse à Leatherman

Après quelques recherches, voici une discussion sur la Communauté d’Orange : premiere utilisation esim a l’etranger - Communauté Orange.

Il semblerait que ça fonctionne bien, avec quelques bugs pour certains, les messages commençant à dater de plusieurs années il se peut que ces bugs soient réglés.

Quoiqu'il en soit l’assistance d’Orange semble pouvoir maîtriser l’activation d’une eSIM depuis l’étranger 😇.

iOSamuel

Le 30 oct. 2023 à 14h31 en réponse à iOSamuel

Bonjour IOSamuel,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de rechercher et d'écrire votre réponse ! C'est parfait, j'ai désormais tout ce qu'il me faut ! Il n'y a donc à priori pas trop de soucis et je dois donc bien garder ma carte SIM française en physique.

J'espère aussi que concernant la transition entre une carte SIM physique française en eSIM, il n'y a pas obligation technique d'être sur le territoire français et de capter le réseau Orange ! (Je n'ai jamais utilisé d'eSIM encore c'est donc assez obscur pour moi héhé)

A très bientôt !

Le 30 oct. 2023 à 15h40 en réponse à iOSamuel

Donc lors de l'achat de l'iPhone 15 Pro, le mieux serait certainement de :

• Passer la SIM orange en eSIM lorsque cette dernière est encore dans l'iPhone 12
  • Transférer mes données iCloud vers le nouvel iPhone
  • Activer mes deux eSIM dans l'iPhone 15 Pro

D'ailleurs, lorsque l'on migre vers un autre iPhone, l'eSIM se transfère-t-elle ? Ou y a-t-il une demande à faire à l'opérateur ?

Merci encore à vous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation double eSIM dans iPhone acheté aux USA (eSIM française et eSIM américaine)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.