Achat iPhone à l’étranger compatible en France

Bonjour

Dans 2 mois je pars en vacances du côté des USA

Je voudrais m’acheter un IPhone 16 Pro Max modèle Américain.

J’ai regarder les Fréquences elle sont 100% compatible en France + Esim mon opérateur Red Sfr le fait donc pas de soucis.

Coté Garantie : c’est 1 an international

Mes questions :

• Est ce que la esim est 100% Universal et compatible ? C’est à dire en cas d’achat d’un modèle USA j’aurai pas de soucis pour l’utiliser en France
  • Coté Garantie Faut il la facture ou document ou juste le téléphone ?
  • Est ce que l’iPhone sera reconnu sur les réseau Free Mobile pour avoir la 5G illimité ?

Merci pour votre aide

Achat Iphone 16 Pro max à l’étranger compatible en France ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 avr. 2025 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2025 à 11h23

Bonjour Cedric,

Pour les questions posées, voici ce que je peux te répondre :

1. Compatibilité eSIM entre les États-Unis et la France :

L’eSIM est effectivement compatible sur les modèles américains d’iPhone, à condition que le modèle que tu choisis supporte bien l’eSIM. Si les fréquences sont compatibles (comme tu l’as vérifié), tu devrais pouvoir utiliser l’eSIM en France sans souci, tant que ton opérateur en France (Red SFR) prend en charge l’eSIM. Cependant, pour être sûr à 100 %, tu pourrais vérifier auprès de ton opérateur avant ton achat, juste pour être certain qu’il n’y a pas de restrictions spécifiques.

2. Garantie internationale :

En ce qui concerne la garantie, Apple offre généralement une garantie internationale de 1 an, mais pour la faire valoir, tu devras avoir la facture d’achat. Apple pourrait aussi te demander un document de preuve d’achat, en plus du téléphone lui-même. Il est donc important de conserver la facture ou une copie numérique de celle-ci au cas où tu aurais besoin d’assistance en France.

3. Reconnaissance sur le réseau Free Mobile :

Les iPhones achetés aux USA peuvent fonctionner sur le réseau Free Mobile, à condition qu’ils supportent bien les bandes de fréquence utilisées par Free pour la 5G. Apple fait attention à ce que ses modèles internationaux soient compatibles avec les différents réseaux, mais il peut y avoir des différences dans les bandes 5G prises en charge par les modèles américains par rapport à ceux vendus en Europe. Là encore, je te recommande de vérifier les bandes de fréquence spécifiques de l’iPhone 16 Pro Max américain que tu comptes acheter et de les comparer avec les bandes utilisées par Free Mobile pour la 5G. Il est très probable que la 5G fonctionne, mais c’est mieux de vérifier.

En résumé :

• L’eSIM devrait être compatible sans souci, tant que l’opérateur prend en charge.

• Garde bien la facture pour la garantie.

• Vérifie les bandes de fréquence pour Free Mobile.

Bonne préparation pour ton achat aux USA et tes vacances ! 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2025 à 11h23 en réponse à cedricdu06

Bonjour Cedric,

Pour les questions posées, voici ce que je peux te répondre :

1. Compatibilité eSIM entre les États-Unis et la France :

L’eSIM est effectivement compatible sur les modèles américains d’iPhone, à condition que le modèle que tu choisis supporte bien l’eSIM. Si les fréquences sont compatibles (comme tu l’as vérifié), tu devrais pouvoir utiliser l’eSIM en France sans souci, tant que ton opérateur en France (Red SFR) prend en charge l’eSIM. Cependant, pour être sûr à 100 %, tu pourrais vérifier auprès de ton opérateur avant ton achat, juste pour être certain qu’il n’y a pas de restrictions spécifiques.

2. Garantie internationale :

En ce qui concerne la garantie, Apple offre généralement une garantie internationale de 1 an, mais pour la faire valoir, tu devras avoir la facture d’achat. Apple pourrait aussi te demander un document de preuve d’achat, en plus du téléphone lui-même. Il est donc important de conserver la facture ou une copie numérique de celle-ci au cas où tu aurais besoin d’assistance en France.

3. Reconnaissance sur le réseau Free Mobile :

Les iPhones achetés aux USA peuvent fonctionner sur le réseau Free Mobile, à condition qu’ils supportent bien les bandes de fréquence utilisées par Free pour la 5G. Apple fait attention à ce que ses modèles internationaux soient compatibles avec les différents réseaux, mais il peut y avoir des différences dans les bandes 5G prises en charge par les modèles américains par rapport à ceux vendus en Europe. Là encore, je te recommande de vérifier les bandes de fréquence spécifiques de l’iPhone 16 Pro Max américain que tu comptes acheter et de les comparer avec les bandes utilisées par Free Mobile pour la 5G. Il est très probable que la 5G fonctionne, mais c’est mieux de vérifier.

En résumé :

• L’eSIM devrait être compatible sans souci, tant que l’opérateur prend en charge.

• Garde bien la facture pour la garantie.

• Vérifie les bandes de fréquence pour Free Mobile.

Bonne préparation pour ton achat aux USA et tes vacances ! 🙂

Le 25 avr. 2025 à 07h48 en réponse à ChrisLP

Bonjour ,

Tout d’abord merci pour ta réponse 😉

coté fréquence j’ai regarder ce site : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/apple-iphone-16-pro-max

ils me disent 100% compatible tout opérateurs Français 100% des fréquences

côte ESIM Sfr Bouygues , Free pas de soucis

J’ai regarder sur le site Apple : Fréquences identiques entre US et FR

J’ai regarder des vidéos sur TikTok de personnes achetant a New York ils disent que sa fonctionne il faut juste un iPhone SIM Free ou Unlock

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone à l’étranger compatible en France

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.