L’écran de mon mac est blanc, on ne voit que la pomme au centre en bas de l’écran une sorte de thermomètre à l’horizontale qui ne se remplit pas à peine 5 % et une petite roue qui tourne

Bonjour, Mon ordinateur est ancien, plus de dix ans, un cadeau , je ne pouvais plus télécharger d’applications ( de toute façon je ne me souvenais plus de mon mot de passe) mais j’avais des photos, des téléchargements etc…et d’un coup l’écran est devenu blanc avec la pomme au milieu et en bas de l’écran une barre de pourcentage qui ne se remplit pas et une petite roue qui cherche . Après un certain temps il apparaît un carré noir avec des explications en plusieurs langues et en français , telles que :redémarrez l’ordinateur , enfoncez le bouton de démarrage jusqu’à l’ex t’incitions et le redémarrer, je l’ai fait je ne sais plus combien de fois ça ne fonctionne pas, que se passe t il? Merci

Publiée le 4 oct. 2023 à 18h19

Répondre
10 réponses

Le 4 oct. 2023 à 18h29 en réponse à Anna3591

Bonjour

pour ton ancien Mac,

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Sinon force a éteindre par un appui long sur "power" attends un peu

apéro, repas cool et dodo

juste avant, redémarre ton Mac et laisse le faire toute la nuit 😃

demain tu vois et tu nous dit

Le 4 oct. 2023 à 18h46 en réponse à Anna3591

Anna3591 a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse > avec plaisir 🙏

(Power est le bouton derrière l’écran pour le mettre en route? ) Si c'est un iMac Oui ! mais tu ne précise pas quel Mac

j’ai changé les batteries clavier et souris > Dans ce cas ils se sont peut etre déconnecté du bluetooth , tenter avec un modele filaire

y a t’il une batterie ds l’écran? Non pas du tout

Merci je vais utilisé la dernière méthode > oui c'est bien 😃

Le 4 oct. 2023 à 20h35 en réponse à danieldeannecy

Re bonsoir, non rien résolu, ça fait ce qui est sur la page depuis 3 jours , ensuite j’ai un mes qui me dit bien enfoncer longtemps sur le bouton allumé (donc power) pour éteindre et ensuite rallumer mais c’est toujours pareil , la barre du dessous ne bouge pas elle s’arrête à peine à 5 % on verra si je le laisse allumé comme vous m’avez conseillé cette nuit, merci et désolée de vous importuner

Le 5 oct. 2023 à 13h25 en réponse à Anna3591

Bonjour hélas toujours pareil , au bout d’un certain temps j’ai un mes qui me dit de l’éteindre..le rallumer etc et ça refait toujours la même chose , merci pour votre sollicitude , je vais devoir finir par voir un réparateur mais c’est un mac de plus de 10 ans et ça m’embête il y a quelque temps je voulais mettre ce que j’avais dedans sur une clef USB, j’aurais dû le faire mais jamais je ne pensais qu’il m’aurait lâcher de cette façon..,encore merci, d’avoir essayer

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’écran de mon mac est blanc, on ne voit que la pomme au centre en bas de l’écran une sorte de thermomètre à l’horizontale qui ne se remplit pas à peine 5 % et une petite roue qui tourne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.