Écran noir Mac

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de mon iMac. Je ne sais pas si c est lié mais depuis, l iMac ne démarre plus. J entends qu il tourne, mais rien ne s affiche, même pas d écran gris. J ai débranché dd externe rien n y fait. Je suis obligé de maintenir le bouton d allumage pour l éteindre. Avez vous une solution pour le réanimer. Merci de votre aide

Écran noir

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.5

Publiée le 4 oct. 2023 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2023 à 10h08

Bonsoir;

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Force a éteindre ton Mac par un appui long 10s sur la touche "power"

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2023 à 10h08 en réponse à Vogorbys

Bonsoir;

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Force a éteindre ton Mac par un appui long 10s sur la touche "power"

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 4 oct. 2023 à 10h47 en réponse à Vogorbys

Bonjour Vogorbys,

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Mac et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes. Si votre Mac est allumé, cela l'éteint.
  2. Appuyez et relâchez le bouton d'alimentation et voyez si votre Mac démarre.
  3. Si votre écran reste vide, maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes pour vous assurer que votre Mac est éteint.

Si le problème persiste, éteignez et redémarrez le Mac en mode récupération pour analyser le disque interne et, si besoin, réinstaller macOS. Cet article vous donnera tous les détails : Si votre Mac démarre sur un écran vide - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.