Fonction recherche dans album masqué

Une fois que les photos sont dans un album masqué, peut-on utiliser la fonction recherche si oui comment faire ?

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 5 oct. 2023 à 10h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 05h03

Salut Bastienhi,

Je t'avoue que je ne m'étais pas posé la question moi-même 🙈. Mais en faisant quelques tests de mon côté, je ne pense pas que ce soit possible.

En cachant une photo dans mon album Masquées, puis en la cherchant avec la fonction Recherche, elle n'apparait pas du tout. Histoire de ne rien louper, je lui ai donné une légende et j'ai ensuite cherché cette légende spécifiquement. L'outil de Recherche me dit qu'il y a effectivement un résultat pour cette légende, mais il ne m'affiche pas la photo, et ne m'indique pas qu'elle est cachée.

Ça me paraît être un comportement normal, pour le coup. Si des photos sont masquées, c'est pour qu'elles n'apparaissent pas dans la bibliothèque, et donc dans la Recherche. Après tout, il faut utiliser le Face ID pour pouvoir accéder aux photos de l'album Masquées.

Passe une bonne journée 🍁.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 05h03 en réponse à Bastienhi

Salut Bastienhi,

Je t'avoue que je ne m'étais pas posé la question moi-même 🙈. Mais en faisant quelques tests de mon côté, je ne pense pas que ce soit possible.

En cachant une photo dans mon album Masquées, puis en la cherchant avec la fonction Recherche, elle n'apparait pas du tout. Histoire de ne rien louper, je lui ai donné une légende et j'ai ensuite cherché cette légende spécifiquement. L'outil de Recherche me dit qu'il y a effectivement un résultat pour cette légende, mais il ne m'affiche pas la photo, et ne m'indique pas qu'elle est cachée.

Ça me paraît être un comportement normal, pour le coup. Si des photos sont masquées, c'est pour qu'elles n'apparaissent pas dans la bibliothèque, et donc dans la Recherche. Après tout, il faut utiliser le Face ID pour pouvoir accéder aux photos de l'album Masquées.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction recherche dans album masqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.