Plus d'internet via Ethernet depuis Ventura
Voilà je suis récemment passé sous Ventura (vu que le mac insistait et me relançait sans cesse pour que je fasse la MAJ ) et depuis, je n'ai plus l'impression que mon mac soit très performant.. Si ça s'arrêtait là à la limite.. on pourrait s'y faire et se dire que ce n'est pas si grave.. Or j'ai un réel problème de connexion Internet depuis !
je travaille dans la vidéo, j'ai des gros fichiers bien lourds à envoyer ou à recevoir, mais depuis le passage à Ventura, plus moyen de connecter un cable Ethernet. J'ai un macbook Pro de 2021, Apple M1 Max, 32 Go.
Avant la MAJ, il suffisait que je branche le cable pour que la bascule se fasse entre le wifi et l'ethernet. Mais depuis la MAJ, j'ai beau changer d'adaptateur, essayer de faire des manips dans les menus et sous menus réseau, rien n'y fait. plus moyen de se connecter en ethernet.. je suis dégouté d'avoir fait cette MAJ, j'ai aucune sauvegarde Time machine (oui je sais..) et donc aucune possibilité de revenir en arrière.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à proposer ??
Merci infiniment
MacBook Pro 14″, macOS 13.5