Plus d'internet via Ethernet depuis Ventura

Voilà je suis récemment passé sous Ventura (vu que le mac insistait et me relançait sans cesse pour que je fasse la MAJ ) et depuis, je n'ai plus l'impression que mon mac soit très performant.. Si ça s'arrêtait là à la limite.. on pourrait s'y faire et se dire que ce n'est pas si grave.. Or j'ai un réel problème de connexion Internet depuis !

je travaille dans la vidéo, j'ai des gros fichiers bien lourds à envoyer ou à recevoir, mais depuis le passage à Ventura, plus moyen de connecter un cable Ethernet. J'ai un macbook Pro de 2021, Apple M1 Max, 32 Go.

Avant la MAJ, il suffisait que je branche le cable pour que la bascule se fasse entre le wifi et l'ethernet. Mais depuis la MAJ, j'ai beau changer d'adaptateur, essayer de faire des manips dans les menus et sous menus réseau, rien n'y fait. plus moyen de se connecter en ethernet.. je suis dégouté d'avoir fait cette MAJ, j'ai aucune sauvegarde Time machine (oui je sais..) et donc aucune possibilité de revenir en arrière.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à proposer ??

Merci infiniment

MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 5 oct. 2023 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2023 à 11h54

En effet, le problème vient de l'adresse IP. Dans la grande majorité des cas, vous n'avez pas besoin de l'assigner manuellement. Il est beaucoup plus pratique de laisser le Mac s'en occuper.

Cliquez sur la connexion Ethernet, cliquez le bouton Détails, cliquez TCP/IP dans la barre latérale et, dans la configuration IPv4, sélectionnez "Utiliser DHCP" puis cliquez le bouton "Renouveler DHCP".

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2023 à 11h54 en réponse à DamV

En effet, le problème vient de l'adresse IP. Dans la grande majorité des cas, vous n'avez pas besoin de l'assigner manuellement. Il est beaucoup plus pratique de laisser le Mac s'en occuper.

Cliquez sur la connexion Ethernet, cliquez le bouton Détails, cliquez TCP/IP dans la barre latérale et, dans la configuration IPv4, sélectionnez "Utiliser DHCP" puis cliquez le bouton "Renouveler DHCP".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'internet via Ethernet depuis Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.