AirPod gauche sonne

Bonsoir ,

j'ai l’AirPod gauche qui sonne (2 tonalités différentes ) alors qu’ils sont chargés a fond , est ce un problème de batterie

je vous remercie de vos retours

Bonsoir j’ai un AirPods qui sonne pourquoi que faire merci!!!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 6 oct. 2023 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 06h27

Salut josephinebrochard76,

C'est plutôt curieux que tu aies un AirPod qui sonne, surtout s'il est chargé, effectivement 🤔. Ça le fait constamment ou seulement à certains moments ?

Si tes écouteurs sont déjà chargés à fond, alors je te conseille de les réinitialiser, ça devrait aider pour la situation que tu rencontres.

Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus :

Est-ce que la tonalité persiste après la réinitialisation ?

Tiens-nous au courant 🍁.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2023 à 06h27 en réponse à josephinebrochard76

Salut josephinebrochard76,

C'est plutôt curieux que tu aies un AirPod qui sonne, surtout s'il est chargé, effectivement 🤔. Ça le fait constamment ou seulement à certains moments ?

Si tes écouteurs sont déjà chargés à fond, alors je te conseille de les réinitialiser, ça devrait aider pour la situation que tu rencontres.

Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus :

Est-ce que la tonalité persiste après la réinitialisation ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 8 oct. 2023 à 07h45 en réponse à josephinebrochard76

Bonjour josephinebrochard76,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Nous aurions besoin d'un peu plus d'informations afin d'essayer d'isoler au mieux la cause de ton souci.

Peux-tu nous décrire dans quelles circonstances tu constates que ton AirPod gauche sonne ? Est-ce lorsqu'il tombe de ton oreille ou que tu le retires, lorsque tu le mets dans ton oreille, lorsque tu le mets dans ton boîtier, lorsque tu pinces la tige de ton AirPod gauche, etc. ?

Peux-tu nous donner le modèle de tes AirPods (Identifier vos AirPods - Assistance Apple (FR)) ?

Peux-tu aussi nous préciser quelle est la version du programme interne de tes AirPods ? Pour cela, connecte tes AirPods à ton iPhone, va dans Réglages > AirPods de [ton nom], fais défiler les informations jusqu'à atteindre la rubrique À propos et dis-nous ce qui est écrit en face de Version.

Enfin, aurais-tu la possibilité de connecter tes AirPods à un autre appareil que celui avec lequel tu les utilises habituellement pour voir si le souci est le même ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 9 oct. 2023 à 00h30 en réponse à josephinebrochard76

Bonjour josephinebrochard76,

• Où as-tu acheté ces AirPods ?
  • Est-ce que tu les as achetés directement avec Apple ?

Je te recommande de consulter la page En cas d’alerte « Impossible de vérifier les AirPods » - Assistance Apple (FR). Elle semble correspondre à ta situation et tout ceci peut expliquer ce phénomène.

Je te recommande de te rendre sur la page Check Your Service and Support Coverage - Apple Support pour entrer ton numéro de série et voir s'il est valide. Ton numéro de série étant un détail personnel, tu ne peux pas le publier sur un forum public.

Dans tous les cas, la meilleure chose à faire ici est de contacter le revendeur de tes AirPods et de lui signaler que tu as ce message pour plus d'informations.

Bonne journée.

Le 8 oct. 2023 à 07h27 en réponse à The_knight

Bonjour !

merci beaucoup pour la réponse ! Alors en fait il sonne pas en continue , et il y a deux tonalités différentes comme s’il n’y avait plus de batterie ou qu’il se déconnecté….

ils sont effectivement chargés à fond et j’ai déjà fait la réinitialisation …😏😏

merci de votre retour 🙏🙏🙏🙏

Le 9 oct. 2023 à 00h17 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir ,

Le problème est identique avec mon mac ou mon iPhone ;c’est lorsque je mets l’AirPod gauche dans l’oreille …

Le modèle est A2564

numéro de série TX*****RWM

version 4B66

jai un message « l’authenticité de ces AirPods n’a pas pu être confirmé . Ceux ci peuvent se comporter de façon inattendu . »

merci bcp de vos retours 🙏🙏🙏🙏

[Modifié par l’Hôte]

Le 9 oct. 2023 à 01h11 en réponse à josephinebrochard76

Hello josephinebrochard76,

Il est probable que les AirPods n'aient pas été déconnectés de l'appareil du propriétaire, ni de son identifiant Apple, et dans ce cas-là, il ne sera pas possible de les réinitialiser complètement, ni de les utiliser avec un autre appareil.

Et sans indication de leur provenance, il sera également impossible de vérifier leur authenticité.

Dans cette situation, tu ne pourras rien faire. Je te recommande de les retourner à l'accueil du lieu où tu les as trouvés, ou à une agence d'objets trouvés près de chez toi, pour que le propriétaire ait peut-être une chance de les retrouver.

Passe une bonne journée 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPod gauche sonne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.