Question sur la modification de la nationalité du compte Apple, le crédit restant et l'utilisation de cartes cadeaux lors de mes déplacements professionnels.

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à clarifier une situation concernant mon compte Apple.

Voici le contexte :

Il y a quelques mois, j'ai déménagé temporairement aux Pays-Bas depuis la France. Lors de mon séjour aux Pays-Bas, j'ai acheté une carte cadeau Apple dans un magasin pour recharger mes abonnements. Cependant, lorsque j'ai essayé d'entrer le code de la carte cadeau, elle ne fonctionnait pas. J'ai alors modifié la nationalité de mon compte Apple en le localisant avec l'adresse néerlandaise où je résidais à l'époque.

Maintenant, je suis de retour en France, mais il me reste un petit crédit sur mon compte Apple, pas suffisant pour renouveler mes abonnements. Ma question est la suivante : Si je décide d'acheter une nouvelle carte cadeau Apple en France pour renouveler mes abonnements, devrais-je à nouveau modifier la nationalité de mon compte ? Et est-ce que je risque de perdre le crédit restant que j'avais activé lorsque j'étais aux Pays-Bas ?

De plus, en raison de mon travail, je voyage fréquemment et il est très probable que je doive utiliser cette astuce dans d'autres pays à l'avenir. Est-ce que le fait de changer régulièrement l'adresse de mon compte Apple peut être vu comme une activité suspecte, et y a-t-il un risque que je perde mes crédits en raison de ces changements fréquents ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse !

Cordialement,

Publiée le 7 oct. 2023 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2023 à 01h13

Bonjour enzofernad,

Je te rassure ta situation n'est pas unique et elle n'est pas sans solution. C'est une situation assez fréquente et je vais répondre à chacun de tes points.

• Si tu achètes une carte en France, tu ne pourras pas l'utiliser. C'est le problème que tu as rencontré au tout début en arrivant aux Pays-Bas. Sauf que cette fois-ci tu ne peux pas changer le pays de ton compte pour le passer en France (et utiliser ladite carte). Inutile que tu dépenses des sous pour cela.

• Pour changer de pays, il ne faut plus qu'il y ait de crédit sur le compte mais aussi que tes abonnements aient pris fin (pas seulement qu'ils aient été résiliés mais aussi que la période payée soit aussi terminée, par exemple ton abonnement prend fin au 18 décembre, tu ne seras pas en mesure de modifier le pays avant cette date-là, car ton abonnement est toujours actif, tu vois ce que je veux dire ?)

• Pour supprimer le restant de crédit sur ton compte, si tu ne peux absolument rien acheter avec (par exp une sonnerie qui est ce qui coûte le moins cher) il faudra contacter l'assistance Apple pour que les conseillers puissent intervenir.

• Aucune crainte quant aux multiples changements de pays, tu peux le faire autant de fois que tu souhaites. C'est juste que c'est fastidieux d'arrêter des abonnements, atteindre la date de fin, avoir un moyen de payement du nouveau pays, reprendre les abonnements..

Ne pourrais-tu pas envisager de garder un seul pays tout du long, et ne pas avoir à en changer tous les 6 mois (c'est un exemple) ?

Je te laisse lire l'article Apple complet sur le changement de pays : Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'éclaire un peu pus, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2023 à 01h13 en réponse à enzofernad

Bonjour enzofernad,

Je te rassure ta situation n'est pas unique et elle n'est pas sans solution. C'est une situation assez fréquente et je vais répondre à chacun de tes points.

• Si tu achètes une carte en France, tu ne pourras pas l'utiliser. C'est le problème que tu as rencontré au tout début en arrivant aux Pays-Bas. Sauf que cette fois-ci tu ne peux pas changer le pays de ton compte pour le passer en France (et utiliser ladite carte). Inutile que tu dépenses des sous pour cela.

• Pour changer de pays, il ne faut plus qu'il y ait de crédit sur le compte mais aussi que tes abonnements aient pris fin (pas seulement qu'ils aient été résiliés mais aussi que la période payée soit aussi terminée, par exemple ton abonnement prend fin au 18 décembre, tu ne seras pas en mesure de modifier le pays avant cette date-là, car ton abonnement est toujours actif, tu vois ce que je veux dire ?)

• Pour supprimer le restant de crédit sur ton compte, si tu ne peux absolument rien acheter avec (par exp une sonnerie qui est ce qui coûte le moins cher) il faudra contacter l'assistance Apple pour que les conseillers puissent intervenir.

• Aucune crainte quant aux multiples changements de pays, tu peux le faire autant de fois que tu souhaites. C'est juste que c'est fastidieux d'arrêter des abonnements, atteindre la date de fin, avoir un moyen de payement du nouveau pays, reprendre les abonnements..

Ne pourrais-tu pas envisager de garder un seul pays tout du long, et ne pas avoir à en changer tous les 6 mois (c'est un exemple) ?

Je te laisse lire l'article Apple complet sur le changement de pays : Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'éclaire un peu pus, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Question sur la modification de la nationalité du compte Apple, le crédit restant et l'utilisation de cartes cadeaux lors de mes déplacements professionnels.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.