iMac 2021 écran avec ligne vertical et horizontale

Suite à la mise à jour de Sonoma sur iMac 2021 , je me retrouve avec une ligne noire horizontale en bas de l'écran et une ligne verte verticale au 2/3 de mon écran....?Problème graphique?carte? Avant cette mise à jour jamais de soucis .....Merci

iMac 24″, macOS 14.0

Publiée le 7 oct. 2023 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 23h49

bonjour

Comme souvent et dans 90% des cas c’est la carte graphique / vidéo qui fait des siennes

Tente déjà de réinitialiser la NVRAM , le SMC et ensuite démarre le mac en mode sans échec,

Débrancher tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Et

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

je croise les doigts pour toi 🤞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 23h49 en réponse à joào

bonjour

Comme souvent et dans 90% des cas c’est la carte graphique / vidéo qui fait des siennes

Tente déjà de réinitialiser la NVRAM , le SMC et ensuite démarre le mac en mode sans échec,

Débrancher tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

Et

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

je croise les doigts pour toi 🤞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac 2021 écran avec ligne vertical et horizontale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.