TrustedPeersHelper Mac a quitté de manière imprévue

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ Catalina, j'ai un soucis avec TrustedPeersHelper. Je reçois le message suivant:

"TrustedPeersHelper a quitté de manière imprévue."

Je clique sur Ignorer, mais ce message réapparaît immédiatement. Cela me rend dingue.

Merci d'avance de votre aide.

TrustedPeersHelper

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 7 oct. 2023 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2023 à 07h18

Bonjour Nico_nkoulouu,

Comme l’indiquait @DobbyIsAFreeHelp, c’est un problème de synchronisation du trousseau iCloud et, plus particulièrement, un problème lié à la dernière mise à jour de macOS Catalina.

La solution la plus simple, si votre Mac est compatible, serait d’installer macOS Big Sur. J’imagine que si c’était possible, vous l’auriez déjà fait.

Une autre solution est de déconnecter votre identifiant Apple sur chacun des appareils que vous avez (Mac, iPhone, iPad etc.). Ensuite, réinstallez macOS sur le Mac et reconnectez votre identifiant Apple sur chacun des appareils.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2023 à 07h18 en réponse à Nico_nkoulouu

Bonjour Nico_nkoulouu,

Comme l’indiquait @DobbyIsAFreeHelp, c’est un problème de synchronisation du trousseau iCloud et, plus particulièrement, un problème lié à la dernière mise à jour de macOS Catalina.

La solution la plus simple, si votre Mac est compatible, serait d’installer macOS Big Sur. J’imagine que si c’était possible, vous l’auriez déjà fait.

Une autre solution est de déconnecter votre identifiant Apple sur chacun des appareils que vous avez (Mac, iPhone, iPad etc.). Ensuite, réinstallez macOS sur le Mac et reconnectez votre identifiant Apple sur chacun des appareils.

Le 9 oct. 2023 à 02h44 en réponse à Nico_nkoulouu

Bonjour Nico_nkoulouu,

J'avoue ne pas savoir à quoi correspond TrustedPeersHelper. D'après mes recherches, il semble qu'il s'agisse d'une fonctionnalité liée au Trousseau iCloud, mais je n'en suis pas sûre et je n'ai trouvé aucune information le confirmant sur les ressources Apple.

Peux-tu nous dire si le Trousseau iCloud est activé sur ton Mac ? Tu pourras le vérifier en allant dans le menu  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Peux-tu aussi nous dire si ce message apparaît dans des circonstances particulières ou s'il apparaît de façon totalement aléatoire ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te propose de commencer par démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois ton Mac démarré en mode sans échec, il faudrait que tu regardes si le message d'erreur en question continue à apparaître dans ce mode ou non. Une fois ce test réalisé, il faudra que tu quittes le mode sans échec en redémarrant simplement ton Mac.

Je te laisse faire cela et nous dire si le souci persiste en mode sans échec ou non. En fonction de cela, nous pourrons te proposer les manipulations les plus appropriées.

Bonne journée.

Le 9 oct. 2023 à 04h52 en réponse à Nico_nkoulouu

Bonjour

C'est certainement une notification qui vient de Safari. 

Pour t’en en débarrasser, ouvrir Safari, cliquerSafari > Réglages dans la barre des menus, cliquer l’onglet Sites web puis cliquer Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimer les sites qui vous envoient des notifications  (je n'en ai pas dans ma liste ci-dessous) :

Le 15 oct. 2023 à 04h43 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en déplacement professionnel sans accès à mon Mac. Le message apparait dès le démarrage.

Même résultat avec le mode sans échec.

Je te confirme que le trousseau iCloud est bien activé sur mon Mac (il l'a toujours été).

Merci beaucoup pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TrustedPeersHelper Mac a quitté de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.