Accès introuvable à la Galerie ou Photos

Bonjour, cela fait déjà plusieurs mois que plusieurs applications n’ont pas ou ont perdu l’accès a ma galerie j’ai déjà tout essayé redémarrage forcé du téléphone aussi vérifier plusieurs fois les paramètres mais l’option est juste inexistante ? Certaines de c’est application sont même connue pour le partage de photos, vidéo… comme Pinterest, Facebook… Je ne comprend pas.

iPhone XR

Publiée le 7 oct. 2023 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 00h11

Bonjour zcrc !

Est-ce que tu utilises la fonctionnalité Temps d'écran ?

Si c'est le cas, je t'invite à la désactiver dans Réglages > Temps d'écran > Désactiver Activité dans les apps et sur les sites web.

Redémarre ensuite ton iPhone et regarde si tu peux maintenant modifier l'accès des apps à Photos.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra peut-être supprimer puis installer l'app de nouveau. Le système devrait te redemander si tu souhaites donner l'accès ou non à chaque app. Il faudra potentiellement sauvegarder les données de tes apps avant de les effacer.

Tiens-nous au courant !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 00h11 en réponse à zcrc

Bonjour zcrc !

Est-ce que tu utilises la fonctionnalité Temps d'écran ?

Si c'est le cas, je t'invite à la désactiver dans Réglages > Temps d'écran > Désactiver Activité dans les apps et sur les sites web.

Redémarre ensuite ton iPhone et regarde si tu peux maintenant modifier l'accès des apps à Photos.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra peut-être supprimer puis installer l'app de nouveau. Le système devrait te redemander si tu souhaites donner l'accès ou non à chaque app. Il faudra potentiellement sauvegarder les données de tes apps avant de les effacer.

Tiens-nous au courant !

Le 9 oct. 2023 à 02h22 en réponse à zcrc

Bonjour zcrc,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'accéder aux photos de ta photothèque à partir d'une de ces apps tierces ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur, car il nous permettra peut-être de comprendre ce qui coince.

Ce souci a-t-il commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Peux-tu aller dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Photos et nous confirmé que tu as bien sélectionné l'option Accès complet pour chacune des applications posant souci ?

Quelles sont les applications affectées par ce souci ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 13 oct. 2023 à 00h11 en réponse à zcrc

Bonjour zcrc,

Merci pour ton retour et tes captures d'écran.

C'est assez étonnant, c'est souvent lié au Temps d'écran, comme le mentionnait thomas185.

Vu que tu as ce souci depuis un moment et que les mises à jour ne t'ont pas aidées :

Je te propose de réinitialiser tous les réglages, Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de sauvegarder avant, par précaution.

• Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Il te faudra ajouter à nouveau tes moyens de paiement si tu utilises ApplePay.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 10 oct. 2023 à 09h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, comme cela fait déjà un moment qui j’ai ce problème à chaque fois que j’installe une application spécifique pour les photos et que mon iPhone ne me donne pas l’autorisation pour l’application j’abandonne et puis je ne m’en souviens plus 😅. Il me semble que Picsart en fait parti, Facebook n’as pas non plus l’accès mais ce n’est pas un problème pour l’instant. J’aimerais aussi pouvoir donner l’accès a Google et Pinterest pour des recherches photos, comme vous pouvez le voir sur la photo c’est n’est pas possible… Merci pour votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès introuvable à la Galerie ou Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.