J’ai besoin d’aide pour activer mon Face ID

Mon Face ID dit que la caméra TrueDepth ne marche pas

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 8 oct. 2023 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2023 à 01h26

Bonjour Tom_5024,

D'après ce que je comprends, ton iPhone t'affiche le message d'erreur « Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Face ID a été désactivé. ». Si c'est le cas, il va falloir que tu sauvegardes ton iPhone, puis que tu le mettes à jour sur la dernière version d'iOS disponible.

Si le souci persiste après avoir mis à jour ton iPhone, cela signifie que le problème est d'ordre matériel et qu'une réparation est nécessaire. Le cas échéant, il faudra que tu contactes l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2023 à 01h26 en réponse à Tom_5024

Bonjour Tom_5024,

D'après ce que je comprends, ton iPhone t'affiche le message d'erreur « Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Face ID a été désactivé. ». Si c'est le cas, il va falloir que tu sauvegardes ton iPhone, puis que tu le mettes à jour sur la dernière version d'iOS disponible.

Si le souci persiste après avoir mis à jour ton iPhone, cela signifie que le problème est d'ordre matériel et qu'une réparation est nécessaire. Le cas échéant, il faudra que tu contactes l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai besoin d’aide pour activer mon Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.