Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

homekit : retarder l'extinction d'une ampoule déjà allumée suite à un événement (déclencheur porte)

Bonjour,

Je vous soumet mon problème que je n'arrive pas à résoudre.


Pour une pièce, j'ai un détecteur d'ouverture/fermeture de porte et une ampoule connectée.


1ere automatisation : quand la porte S'OUVRE, ALLUMER la lumière si elle est ETEINTE

2eme automatisation : quand la porte S'OUVRE, ETEINDRE la lumière si elle est ALLUMEE


Ceci me permet quand j'entre dans la pièce en ouvrant la porte d'allumer la lumière, puis quand je ressors en ouvrant la porte d'éteindre la lumière.


Pour ma 2eme automatisation j'aimerai que la lumière ne s'éteigne pas immédiatement à l'ouverture de la porte mais 1 minute plus tard.

J'ai fouillé les paramètres de HomeKit, et autant on peut désactiver après un délai, l'allumage d'une ampoule, autant on ne peut pas retarder l'extinction d'une ampoule.

Du coup, j'ai aussi testé dans ma 2eme automatisation, le ré-allumage de l'ampoule mais avec un délai de désactivation. Mais cet ordre ne semble pas être pris en compte par homekit, qui semble considérer que comme l'ampoule était déjà allumée par la 1ere automatisation, c'est débile de vouloir l'allumer de nouveau.


Je ne sais pas si je suis clair et si il y a une solution à mon problème.

Publiée le 9 oct. 2023 à 09h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2023 à 17h24

Bonjour richard19,


Dans votre deuxième automatisation, il faut, au moment de choisir l'ampoule à éteindre, descendre tout en bas des accessoires et toucher Convertir en raccourci. De là vous accéder aux fonctions avancées d'automatisation : HomeKit : 101 des automatisation avec ra… - Communauté Apple


Vous pourrez mettre un bloc "attendre" qui se configure en secondes pour temporiser l'extinction après la fermeture de la porte.


Redites nous !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2023 à 17h24 en réponse à richard19

Bonjour richard19,


Dans votre deuxième automatisation, il faut, au moment de choisir l'ampoule à éteindre, descendre tout en bas des accessoires et toucher Convertir en raccourci. De là vous accéder aux fonctions avancées d'automatisation : HomeKit : 101 des automatisation avec ra… - Communauté Apple


Vous pourrez mettre un bloc "attendre" qui se configure en secondes pour temporiser l'extinction après la fermeture de la porte.


Redites nous !

homekit : retarder l'extinction d'une ampoule déjà allumée suite à un événement (déclencheur porte)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.