Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation Wi-Fi AirPort Time Capsule

est-ce dangereux d'utiliser le wifi de mon Airport Time Capsule meme du au fait qu'Apple ne fourni plus de mise a jour pour le router wifi ?



Airport wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 oct. 2023 à 14h09

Répondre
3 réponses

Le 9 oct. 2023 à 15h24 en réponse à michel222

Bonjour michel222,


Si vous utilisez le protocole WPA2 (AES) sur votre Time Capsule, votre réseau est chiffré de manière sécurisée. Ce protocole n’est pas aussi robuste que WPA3, qui est plus récent, qui n’est pas forcément compatible avec tous vos appareils et qui n’est pas disponible sur une Time Capsule.


Ceci dit, la dernière mise à jour du micro logiciel date de 2019 : À propos de la mise à jour 7.8.1 du programme interne de la borne d’accès AirPort (FR). Il existe donc un risque potentiel de sécurité à ce niveau.


Personnellement, je n’utilise plus ma Time Capsule depuis quelques années. Le problème n’était pas avec la sécurité mais le fait que je ne pouvais plus restaurer l’intégralité d’un Mac à partir d’une sauvegarde Time Machine. Je pouvais néanmoins récupérer des fichiers individuels. Je me suis donc procuré un routeur Wi-Fi “moderne”, pour mon réseau, et un disque dur externe connecté en filaire, pour mes sauvegardes.

Le 9 oct. 2023 à 22h00 en réponse à 6x6

Pour bien figurer mon circuit, j'aimerais comprendre c'est quoi un disque dure externe CONNECTÉ EN FILAIRE ?

j'avais pensé Modem vers Router Wifi (in and out) avec cable ethernet et de là directement à mon MacBook Pro (2013 Big Sur) avec câble ethernet. Mais j'aurais aime que mon Disque dure externe soit branché en permanence dans ce circuit et alors je programme Time Machine pour effectuer son travail à heure régulière.

En fait je suis toujours avec le protocole WPA2 et ma mise à jour est la 7.9.1 merci de bien vouloir m'aider

Le 9 oct. 2023 à 22h17 en réponse à michel222

Je voulais faire la différence entre un DDE connecté au Mac directement et un disque en réseau tel qu'avec une Time Capsule ou un NAS (Network Attached Storage).


Mon Mac est relié avec un câble Ethernet au routeur Wi-Fi. Le DDE est connecté directement (en filaire, connecteur USB-C) à mon Mac. Cela permet au Mac de faire des sauvegardes automatiques toutes les heures.


Je pense que cette méthode de câblage vous conviendrait aussi.

Utilisation Wi-Fi AirPort Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.