Impossible d'activer iMessage et FaceTime

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à activer iMessage ni FaceTime avec mon numéro de téléphone. Il s'active uniquement avec l'adresse mail. Lorsque je clique sur le numéro de téléphone, je reçoit un message qui indique "Impossible d'activer iMessage" Que faire?

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 9 oct. 2023 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2023 à 06h49

Bonjour collinskrystall,

Si tu ne parviens pas à activer iMessage et FaceTime sur ton iPhone, il va falloir que tu réalises les étapes de dépannage données dans l'article Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si aucune de ces étapes ne permet de résoudre ce souci, il faudrait que tu contactes ton opérateur à ce sujet, surtout si l'activation d'iMessage et de FaceTime ne pose souci qu'avec ton numéro de téléphone et fonctionne avec ton identifiant Apple.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2023 à 06h49 en réponse à collinskrystall

Bonjour collinskrystall,

Si tu ne parviens pas à activer iMessage et FaceTime sur ton iPhone, il va falloir que tu réalises les étapes de dépannage données dans l'article Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si aucune de ces étapes ne permet de résoudre ce souci, il faudrait que tu contactes ton opérateur à ce sujet, surtout si l'activation d'iMessage et de FaceTime ne pose souci qu'avec ton numéro de téléphone et fonctionne avec ton identifiant Apple.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'activer iMessage et FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.