« Au delà du max … » ce n’est pas possible, puisque c’est justement le max.
En revanche, je vous proposais de désactiver les Fonctions fondées sur l’attention qui sont les seules à réduire le son automatiquement. Vous n’auriez plus cette réduction et bénéficieriez du son maximum.
Donc, je suivais votre demande « Peut-on désactiver la limitation ». Je réponds à cela.
Pour ce qui me concerne, il s’agit de la seule limitation automatique désactivable, dont j’ai la connaissance.
Par ailleurs, il existe des solutions pour que le son soit « géré » selon les situations : restaurant, foule, etc … L’iPhone vous permettra d’entendre ce que vous voulez entendre et pas le reste. C’est très bien fait.
Par exemple :
- « Définissez une plage plus élevée pour capter des sons plus éloignés, ou une plage plus basse pour capter uniquement les sons à proximité. »
- « Faites votre choix parmi des préréglages environnementaux préprogrammés pour les sons captés dans l’environnement qui vous entoure. »
- « Réglez le volume du son capté dans l’environnement qui vous entoure. »
- « Choisissez la façon dont vos réglages sonores personnalisés seront appliqués :
Activez l’option Téléphone pour appliquer ces réglages aux appels téléphoniques, aux appels FaceTime, ainsi qu’aux apps d’appel vidéo tierces.
Jean-Paul, j’ai cherché à répondre à votre question et ne voit pas de meilleure réponse.
Puis, j’ai cherché comment vous pouviez profiter des fonctionnalités de votre iPhone, parfois peu connues.
Il y a une fonction dont je ne connais pas l’effet : Réglages>Accessibilité>Centre de contrôle « Audition »>Amplificateur de conversation.
- il faut des Air Pods Pro
- il s’agit d’entendre mieux une conversation de vive voix.
Les Air Pods offrent de nombreuses possibilités pour tirer le plus grand profit des iPhone.
Personnaliser les niveaux audio de vos écouteurs sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
J’ai répondu avec un certain plaisir.
Bonne continuation.
bertrand1959.