Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour. Comment supprimer Adload. CleanMyMac n'y parvient pas.

Bonjour,

Lors de son analyse, CleanMyMac me signale l'infection par Adload mais lorsque je clique sur le bouton Supprimer, CleanMyMac échoue. Y a t'il une manip possible sur le Mac ou un outil gratuit pour éliminer ce malware ?

D'avance merci de votre aide,

Zarka

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 10 oct. 2023 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2023 à 22h52

danieldeannecy a écrit :
Déjà si tu supprime ton logiciel clean my truc, tu auras un souci en moins et ton Mac s'en portera c

Bonjour,

Daniel a raison, ce n'est pas une obligation, mais cette application a une mauvaise réputation ici. 😉

Alors, si tu veux la désinstaller, il faut le faire proprement.

Utilise AppCleaner.

Tu glisses CleanMyMac dans la fenêtre d'AppCleaner et tu supprimes.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2023 à 22h52 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :
Déjà si tu supprime ton logiciel clean my truc, tu auras un souci en moins et ton Mac s'en portera c

Bonjour,

Daniel a raison, ce n'est pas une obligation, mais cette application a une mauvaise réputation ici. 😉

Alors, si tu veux la désinstaller, il faut le faire proprement.

Utilise AppCleaner.

Tu glisses CleanMyMac dans la fenêtre d'AppCleaner et tu supprimes.

Le 10 oct. 2023 à 19h19 en réponse à Zarkaouilekakou

Bonjour,

Déjà si tu supprime ton logiciel clean my truc, tu auras un souci en moins et ton Mac s'en portera beaucoup mieux.

Il est inutile alors que y'a plein de logiciels qui font ça gratuitement.

Installe et lance un scan avec malwarebytes

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Le 13 oct. 2023 à 16h41 en réponse à Zarkaouilekakou

Bonjour vous tous 👋

En premier lieux - Un peut de lecture d'une source sure (AT&T) https://cybersecurity.att.com/blogs/labs-research/mac-systems-turned-into-proxy-exit-nodes-by-adload (utiliser le traducteur de Safari si nécessaire et surtout on oublie l'offre d'achat ou le trial)

Un peut effrayant, pas vrais

Je sais que les antivirus ne font pas l'unanimité sur ce forum mais dans ce cas particulier, je recommanderais fortement son usage (même si ce n'est que pour un usage temporaire, soit ce débarrasse de ce Adload ) est en version d'évaluation

Faire une recherche sur le web avec "Meilleur antivirus pour Mac" pour choisir le mieux classer cela sur plusieurs sites et en version d'essais (car les payants sont plus efficace que les gratuits )

Bonne chance 🦊

Bonjour. Comment supprimer Adload. CleanMyMac n'y parvient pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.