probleme avec un nouvel iphone, la Maj ne se fait pas

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel iphone 11 (neuf)

Je souhaite transférer mes données automatiquement depuis mon ancien iphone 8.

Le démarrage se fait comme d'habitude, les 2 iphone se connectent, je prends le "nuage" de poussière en photo, je réponds aux premières questions et paramètres, puis une mise à jour vers ios 17 démarre sans autre choix possible.

téléchargement ok

l'installation ne se fait pas, ça tourne pendant plus d'une heure

Pas d'autre choix que de tout annuler.

Par ailleurs pas d'autre possibilité que de passer par cette mise à jour.

je suis complètement bloqué

iPhone 11

Publiée le 11 oct. 2023 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 14h17

Bonjour Coachfabbs25

Pas de panique, nous allons procéder autrement. Suis bien ces étapes une par une dans le même ordre, nous allons commencer par mettre à jour ton nouvel appareil sans importer aucune donnée.

1. Sur ton nouvel appareil lors de la mise en route, initialise ton iPhone en tant que nouvel iPhone sans restaurer une sauvegarde iCloud (ou autre) jusqu'à sa mise en route,
  2. Une fois la mise en route effectuée, connecte-toi au Wi-Fi puis tu vas dans Réglages => Informations => Mise à jour logicielle et applique la mise à jour qui te seras proposée,
  3. Une fois la mise à jour faite et l'appareil redémarré, tu vas dans Réglages => Général => Transférer ou réinitialiser l'iPhone => Effacer contenu et réglages,
  4. Quand l'appareil redémarre en mode configuration, à ce moment là tu choisis de nouveau l'import des données via bluetooth en plaçant tes appareils côte à côte avec le bluetooth activé...re-scanne le nuage de poussière et ça devrait aller mieux.

Assure-toi d'être connecté à un réseau Wi-Fi non restreint (comme en entreprise) plutôt que le réseau de données mobile, désactive au besoin le VPN (si activé).

Bon courage,

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 14h17 en réponse à Coachfabbs25

Bonjour Coachfabbs25

Pas de panique, nous allons procéder autrement. Suis bien ces étapes une par une dans le même ordre, nous allons commencer par mettre à jour ton nouvel appareil sans importer aucune donnée.

1. Sur ton nouvel appareil lors de la mise en route, initialise ton iPhone en tant que nouvel iPhone sans restaurer une sauvegarde iCloud (ou autre) jusqu'à sa mise en route,
  2. Une fois la mise en route effectuée, connecte-toi au Wi-Fi puis tu vas dans Réglages => Informations => Mise à jour logicielle et applique la mise à jour qui te seras proposée,
  3. Une fois la mise à jour faite et l'appareil redémarré, tu vas dans Réglages => Général => Transférer ou réinitialiser l'iPhone => Effacer contenu et réglages,
  4. Quand l'appareil redémarre en mode configuration, à ce moment là tu choisis de nouveau l'import des données via bluetooth en plaçant tes appareils côte à côte avec le bluetooth activé...re-scanne le nuage de poussière et ça devrait aller mieux.

Assure-toi d'être connecté à un réseau Wi-Fi non restreint (comme en entreprise) plutôt que le réseau de données mobile, désactive au besoin le VPN (si activé).

Bon courage,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme avec un nouvel iphone, la Maj ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.