Automatisation Homekit + Hue + Legrand
Bonjour, tout d'abord voici mon objectif :
Je souhaite qu'avec un capteur de température, je puisse allumer ou éteindre mes chauffages électriques.
Quand un chauffage s'allume, je souhaite allumer une lampe.
Pour la configuration :
- Homepod mini qui fait office de concentrateur et de capteur de température - Apple Homekit
- Prise Legrand by Netatmo - Pack starter + Prise chauffage - Legrand Home Control comme pont.
- Lampe Hue avec Hue Bridge V2 - Philips Hue Bridge comme pont.
Pour le fonctionnement :
1- J'ai mis sur Home les deux ponts ainsi que leurs modules - config tout ça OK
Ex : quand j'appuie sur allumer chauffage, ca marche bien.
2- J'ai créé deux scènes : allumer chauffage --> Chauffage On et Eteindre chauffage --> Chauffage Off
3- J'ai créé deux automatisations :
- Quand Homepod mini descend en dessous de 18 deg. alors joue la scène Allumer chauffage
- Quand Homepod mini monte au dessus de 22 deg. alors joue la scène Eteindre chauffage
Par défaut, je n'ai pas mis de plage horaire ni d'informations si je suis là ou non. Bref, un truc de base.
Quand j'appuie pour tester l'automatisation : OK ca fonctionne.
Par contre quand je l'active, rien ne se passe.
Pour le test, j'ai créé une autre scène :
- Quand Homepod mini est en dessous de 30 deg, alors joue la scène allumer chauffage.
et rien ne se passe également.
J'ai ajouté à l'automatisation : allume une lumière (qui me sert donc de guide info sur l'automatisation) : Test dans l'automatisation, tout est ok.
Quand je l'active : rien du tout...
Est-ce que Homekit est bien au point ? Dois-je passer uniquement par des capteurs de la marque Legrand (et qui n'existe pas : chauffages electriques...) ? Dois-je quitter Apple pour Google ? :p
HomePod mini