Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Multiple automatisations homekit et conflit ?

Bonjour,

je viens de commencer à automatiser certaines actions au travers de HomeKit maintenant que j’ai des smart plug + HomePod + Apple TV + objets compatibles. Toutefois j’ai un doute. Une de mes automatisations et de désactiver certaines prises de minuit à 6:00 du matin. En parallèle j’ai deux automatisations dont une qui éteint quand plus personne n’est à la maison et l’autre qui rallume les prises quand on revient.

La question est la suivante, d’après moi si je reviens entre minuit et 6:00, les prises vont quand même se réactiver même si je dis qu’elles s’éteignent à minuit. Est-ce le cas ? Si oui peut on combiner les automatisations pour dire tu te rallumes quand je rentre sauf si c’est entre minuit et 6:00 ?

merci d’avance 🙏🏼

Publiée le 25 août 2024 à 10h29

Répondre
2 réponses

Le 25 août 2024 à 12h02 en réponse à AntoineMM

Bonjour AntoineMM,

Si j'ai bien compris, vous avez une automatisation qui désactive des prises à minuit, et une autre qui allume les mêmes prises quand vous arrivez au domicile c'est ça ?

Donc oui, les prises vont se réactiver avec votre retour au domicile, car l'autre automatisation (éteindre à minuit) ne vas pas se déclencher a nouveau (normalement).

Oui, vous pouvez combiner des automatisation avec des conditionnelles, pour ce faire, il faut utiliser les raccourcis : HomeKit : 101 des automatisation avec ra… - Communauté Apple

Et si vous avez un peu de patience, dans quelques semaines, iOS 18 va sortir (n'installez pas la bêta si vous avez bcp de domotique HomeKit), et les automatisations vont intégrer une nouvelle fonction de conditions multiples qui permettra de faire des trucs genre :

Activer Accessoire si condition A ET condition B ET condition C sont vraies

Ou Activer Accessoire si condition A OU Condition B est vraie.

Ca va changer la donne des automatisations.

Redites nous si vous avez réussi à faire votre réglages avec les Raccourcis.

Multiple automatisations homekit et conflit ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.