Quand Apple Music sera-t-elle disponible pour AndroidTV ?

Bonjour, je souhaite utiliser mon abonnement Apple Music sur mes TV AndroidTV (Philips et Panasonic, respectivement sous AndroidTV 11 et 9) sans avoir à mobiliser mes autres appareils (iOS et MacOS) pour cela, donc sans utiliser Airplay ou Chromecast. Pourquoi l'application Apple Music n'est-elle pas actuellement disponible pour cela et quand le sera-t-elle si prévu svp?

2021/22PhilipsUHDAndroidTV,

Publiée le 11 oct. 2023 à 07h46

Répondre
2 réponses

Le 11 oct. 2023 à 08h42 en réponse à Yor78

Bonjour Yor78

Cela demanderais une collaboration entre Apple, les fabricants de vos TV et de Google cela pour réalisé cette demande

Situation et avancement de cette collaboration, que personne sur cette communauté ne connais (a voir même si elle existe ????)

La seule solution actuel, consiste a utiliser l'application Musique sur des Apple TV 4K brancher sur vos TV ce qui ne mobiliserais aucun autres appareils (donc sans AirPlay)

Bonne journée 🦊

Le 12 oct. 2023 à 16h06 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox et merci de votre réponse.

Ce qui est étonnant c'est que la principale concurrence (Spotify, Deezer, Amazon Music, YouTube Music, Tidal,...) a ses applications Android également compatibles avec AndroidTV, et ce quelle que soit la marque du TV. Je ne pense pas qu'ils aient eu à passer un accord avec chaque marque de TV, mais seulement avec Google bien sûr, qui met à disposition des fabricants TV son système d'exploitation dédié. Ces derniers payent la licence d'utilisation de cet OS à Google pour chaque modèle compatible qui donne accès en retour à son Google Play Store.

Pour ce qui est de l'Apple TV 4K, oui bien sûr mais je ne vais pas en acheter une rien que pour cette application, vu déjà la dépense dans ma SmartTV.

Je vais donc rester en l'état en attendant qu'Apple veuille bien se décider...

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quand Apple Music sera-t-elle disponible pour AndroidTV ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.