Mon nom s affiche
Pourquoi mon nom apparaît sur le tél de mon correspondant quand je l appelle alors que celui ci ne m’a pas dans ses contacts ?
je souhaiterais effacer cette option et garder mon nom et prénom privé.
iPhone 6s, iOS 15
Pourquoi mon nom apparaît sur le tél de mon correspondant quand je l appelle alors que celui ci ne m’a pas dans ses contacts ?
je souhaiterais effacer cette option et garder mon nom et prénom privé.
iPhone 6s, iOS 15
L’iPhone va chercher le nom ailleurs : compte Google, opérateur téléphonique, Whatsapp, … ?
L’I.A. permet ce genre de chose.
Cet opérateur propose cette possibilité : https://www.telus.com/fr/support/article/outbound-calling-name-display
Là, c’est Google : https://support.google.com/phoneapp/answer/3459196?hl=fr
« Lors d'un appel entrant ou sortant, lorsque l'affichage du numéro de l'appelant et la protection antispam sont activés, vous pouvez consulter des informations sur votre interlocuteur ou sur l'entreprise si le numéro de téléphone en question n'est pas enregistré dans vos contacts. Vous pouvez également recevoir un avertissement en cas de suspicion d'appel indésirable.
Pour vous faire bénéficier de l'affichage du numéro de l'appelant et de la protection antispam, votre téléphone devra peut-être envoyer à Google des informations sur vos appels.
Si une personne qui ne figure pas dans votre liste de contacts vous appelle (ou que vous l'appelez), ce numéro de téléphone est envoyé à Google pour identifier l'appelant ou déterminer s'il s'agit d'un appel indésirable. »
cap51, cette hypothèse est vraisemblable, pas forcément certaine.
Perso, je chercherais dans cette direction.
Bonjour cap51,
Réglages>Téléphone>Afficher mon numéro : décochez cette option. Le nom et prénom n'apparaissent plus.
bertrand1959.
Bonjour cap51,
C'est l'iPhone "en face" qui fait cette recherche et cette tentative d'identification. Le seul moyen de bloquer ça, c'est de bloquer votre numéro, comme proposé par betrand1959. Ceci dit, tout les systèmes actuels de téléphonie font ça, pas que Siri de l'iPhone.
Bonne journée !
Le souci avec cette option c’est que ton numéro de téléphone est anonyme également . J’ai fait le teste j’ai pris mon téléphone iPhone 6 et j’ai téléphoné sur l’iPhone 14 et là à ma grande surprise mon prénom et mon nom on été divulguer ( il est écrit c’est peut être et mon nom et prénom affiché) comment virer cela car c’est intrusif
cap51, nous cherchons ensemble, mais je n’ai pas de boule de cristal.
Le seul qui peut trouver : cap51 👀.
Mon nom s affiche