Certaines apps iPhone sont inutilisables

Bonjour, suite à la déclaration de perte de mon iphone via localiser mon iphone et donc avoir effacé à distance celui-ci , puis ensuite l'avoir retrouvé, je n'arrive pu a utiliser certaines applications.

Ameli et celle de ma banque.

Pour Ameli lorsque je Télécharge celle-ci j'ai un message qui m'indique chargement des données en cours et après quelques secondes un message d'erreur de récupération des données, mais a aucun moment je ne peux saisir mon identifiant juste faire réessayer et je tourne en rond.

Pour ma banque j'ai un message d'erreur services indisponibles.

J'a i modifié les MDP pour ma banque, éteind le téléphone, supprimer l'application, à aucun moment cela fonctionne.

Sur mon Ipad tout est ok avec les nouveaux MDP

Auriez-vous une idée ? une sécurité liée a l'application suite à la déclaration de perte/vol ?

Merci pour vos retours

Utilisation Application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 12 oct. 2023 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2023 à 08h01

Salut régis184,

Dans la mesure où tu parviens à utiliser d'autres applications sur ton iPhone, je ne pense pas que ce soit lié à ta déclaration de perte. Il y a des restrictions mises en place à ce moment-là, mais c'est plutôt au niveau des fonctionnalités Apple spécifiquement (par exemple, avec Apple Pay) 🤔.

Tes apps fonctionnant sur l'iPad, ma première idée aurait été de les supprimer et les réinstaller. Comme tu l'as déjà fait, alors je me dis que la réinitialisation des réglages réseau pourrait peut-être aider.

Ça ne va pas toucher aux données, mais ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN, donc n'hésite pas à faire une sauvegarde avant.

L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet. C'est la section Réinitialiser les réglages réseau qui va t'intéresser :

En plus de ça, vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2023 à 08h01 en réponse à régis184

Salut régis184,

Dans la mesure où tu parviens à utiliser d'autres applications sur ton iPhone, je ne pense pas que ce soit lié à ta déclaration de perte. Il y a des restrictions mises en place à ce moment-là, mais c'est plutôt au niveau des fonctionnalités Apple spécifiquement (par exemple, avec Apple Pay) 🤔.

Tes apps fonctionnant sur l'iPad, ma première idée aurait été de les supprimer et les réinstaller. Comme tu l'as déjà fait, alors je me dis que la réinitialisation des réglages réseau pourrait peut-être aider.

Ça ne va pas toucher aux données, mais ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN, donc n'hésite pas à faire une sauvegarde avant.

L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet. C'est la section Réinitialiser les réglages réseau qui va t'intéresser :

En plus de ça, vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 15 oct. 2023 à 00h16 en réponse à régis184

Bonjour régis184,

Merci pour ton retour. Tu as déjà suivi toutes les étapes de dépannage classiques proposées dans l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR).

À ce stade, il faudrait que tu contactes les développeurs des deux apps posant souci, pour qu'ils investiguent de leurs côtés (Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR)), mais tu sembles l'avoir déjà fait. Tu auras sûrement besoin d'attendre un retour des développeurs des apps Ameli et de ta banque.

Peut-être que tu l'as déjà fait, mais assure-toi aussi que l'espace de stockage de ton iPad n'est pas saturé (Réglages > Général > Stockage iPhone). De plus, tu indiques avoir désactivé ton VPN, je te conseillerais plutôt de le désinstaller, puis de réessayer l'installation de tes apps. Tu as raison, les VPN peuvent bloquer l'accès à certains serveurs et pour t'assurer que le souci n'est pas lié, il vaudrait mieux le désinstaller même momentanément.

Bonne journée.

Le 14 oct. 2023 à 09h01 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

j ai déjà tout testé.

j ai supprimer les 2 applications concernées.

j ai réinitialiser les réglages, réinitialisé mon téléphone, mis à jour la version 17.0.3 et toujours le même soucis.

Pour l application Ameli je leur ai fait un mail et j ai regardé sur le net les informations techniques liées à l application mais aucune information sur le sujet, j attends leur réponse.

j ai même désactivé mon VPN car parfois ça me bloque certaines actions mais là je vois pas ce que je peux faire d autres.

merci en tout cas pour ton retour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines apps iPhone sont inutilisables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.