impossible de supprimer une application dans la bibliothèque d'application

Bonjour,

Je suis sur iphone 11 ios 17.0.3 et je voulais faire un peu de ménage dans mes applications.

Le hic c'est que certaines applications sont masquées, présente dans la bibliothèque, mais pour les supprimer je dois une à une les afficher sur une de mes pages puis de la les supprimer...

N'y a-t-il pas la possibilité de les supprimer directement depuis la bibliothèque?

Pour préciser, je parle bien d'application que j'ai installée, donc pas native, et j'ai essayé de maintenir appuyé sur une application pour la désinstaller... ça marche pas

Merci de votre aide

Cordialement

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 12 oct. 2023 à 19h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2023 à 12h34

Bonjour Etihou,

Je viens de faire un test depuis la bibliothèque d'apps et je suis bien en mesure de supprimer une app directement depuis cet endroit seulement et seulement si l'app est déjà présente sur mes écrans d'accueil.

Si l'app n'y est pas et qu'elle a été 'masquée' et ne s'affiche que dans la bibliothèque d'apps, alors ce que tu as découvert est exactement ce qu'il faut faire. Il faut faire 'revenir' l'app sur les écrans d'accueil et ce n'est qu'à ce moment que tu peux la supprimer.

Si tu souhaites qu'Apple se penche sur ce genre de fonctionnalité, je te suggère de laisser un commentaire sur cette page : Product Feedback - Apple.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger ton avis en français.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2023 à 12h34 en réponse à Etihou

Bonjour Etihou,

Je viens de faire un test depuis la bibliothèque d'apps et je suis bien en mesure de supprimer une app directement depuis cet endroit seulement et seulement si l'app est déjà présente sur mes écrans d'accueil.

Si l'app n'y est pas et qu'elle a été 'masquée' et ne s'affiche que dans la bibliothèque d'apps, alors ce que tu as découvert est exactement ce qu'il faut faire. Il faut faire 'revenir' l'app sur les écrans d'accueil et ce n'est qu'à ce moment que tu peux la supprimer.

Si tu souhaites qu'Apple se penche sur ce genre de fonctionnalité, je te suggère de laisser un commentaire sur cette page : Product Feedback - Apple.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger ton avis en français.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de supprimer une application dans la bibliothèque d'application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.