Télécharger photo iCloud vers iPhone

Depuis l'achat d'un nouvel iPhone avec une grosse capacité de stockage j'aimerais résilier mon abonnement icloud et télécharger les 50go de photos du cloud sur le stockage interne de mon iPhone. J'aimerai savoir comment remédier a cette requête ? Merci

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 12 oct. 2023 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2023 à 04h26

Bonjour andreadelangeais,

Pour arrêter d'utiliser iCloud Photos et conserver uniquement tes photos sur cet iPhone (elles ne seront plus partagées entre tes appareils ni synchronisées avec iCloud), il suffit de faire ceci :

• Dans Réglages > Ton nom (en haut) > iCloud > Photos > choisir "Télécharger et garder les originaux", si ce n'est pas déjà le cas.
  • Et en deuxième, au même endroit, décocher "Synchroniser cet iPhone".

Cela mettra un terme à la synchronisation avec iCloud et les prochaines photos ne seront que sur ton iPhone.

Sache néanmoins que les photos sont toujours sur iCloud, donc si tu ne souhaites pas les conserver, il faudra que tu les supprimes du site www.icloud.com après avoir fait les étapes indiquées juste au-dessus.

Sois toujours vigilant en manipulant et en supprimant des données, prends toujours des précautions, comme en faisant des copies ou des sauvegardes.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2023 à 04h26 en réponse à andreadelangeais

Bonjour andreadelangeais,

Pour arrêter d'utiliser iCloud Photos et conserver uniquement tes photos sur cet iPhone (elles ne seront plus partagées entre tes appareils ni synchronisées avec iCloud), il suffit de faire ceci :

• Dans Réglages > Ton nom (en haut) > iCloud > Photos > choisir "Télécharger et garder les originaux", si ce n'est pas déjà le cas.
  • Et en deuxième, au même endroit, décocher "Synchroniser cet iPhone".

Cela mettra un terme à la synchronisation avec iCloud et les prochaines photos ne seront que sur ton iPhone.

Sache néanmoins que les photos sont toujours sur iCloud, donc si tu ne souhaites pas les conserver, il faudra que tu les supprimes du site www.icloud.com après avoir fait les étapes indiquées juste au-dessus.

Sois toujours vigilant en manipulant et en supprimant des données, prends toujours des précautions, comme en faisant des copies ou des sauvegardes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger photo iCloud vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.