Comment faire si stockage iPhone plein et abonnement iCloud 2To

Bonjour,

Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse. Désolée si le point a déjà été abordé, je n'ai pas réussi à retrouver les messages.

Ma fille a un iPhone 256Go qui est bientôt plein. Je voulais lui prendre un abonnement iCloud mais en fait je ne comprends pas comment faire pour que les photos restent sur iCloud sans rester sur le téléphone.

Car si la synchronisation se fait en temps réel, à quoi sert les abonnements 2To etc...

En gros comment faire pour synchroniser tout sur iCloud et ensuite supprimer les photos sur le téléphone, mais que lorsqu'on veut resauvegarder sur iCloud, cela ne supprime pas aussi les photos qu'on a retirées du téléphone.

Merci pour votre aide !

Publiée le 7 avr. 2024 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2024 à 00h26

Bonjour 👋

En faites, il ne faut pas supprimer les photos sur votre iPhone car sinon elles sont aussi supprimées d'iCloud.

Il faut aller dans Réglages>Photos>Et sélectionner "optimiser stockage photo".

Ainsi, l'iPhone ne va afficher que des images (de tailles réduites) mais cela ne prendra que peu de place sur l'iPhone.

En espérant avoir pu vous aider 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2024 à 00h26 en réponse à claire_cc

Bonjour 👋

En faites, il ne faut pas supprimer les photos sur votre iPhone car sinon elles sont aussi supprimées d'iCloud.

Il faut aller dans Réglages>Photos>Et sélectionner "optimiser stockage photo".

Ainsi, l'iPhone ne va afficher que des images (de tailles réduites) mais cela ne prendra que peu de place sur l'iPhone.

En espérant avoir pu vous aider 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment faire si stockage iPhone plein et abonnement iCloud 2To

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.