Salut MarieG1957,
Le délai de synchronisation entre les appareils va dépendre de pas mal d'éléments, notamment la qualité de la connexion internet et le nombre de données à synchroniser, ou encore si l'un ou plusieurs des appareils sont en mode Économie d'énergie, par exemple.
Lorsque le mode Économie d'énergie est activé, ou si le niveau de batterie est inférieur à un certain pourcentage, il n'y a pas de synchronisation. L'appareil va attendre d'avoir suffisamment de batterie, ou que le mode Économie d'énergie soit désactivé pour reprendre la synchronisation avec iCloud, et donc avec les autres appareils.
Donc n'hésite pas à vérifier que tes appareils ont suffisamment de batterie, ou ne sont pas en mode Économie d'énergie.
La qualité du réseau Internet, et le trafic sur un réseau vont aussi avoir une incidence. Pour te donner un exemple, mon réseau Internet n'est pas forcément très bon chez moi et il peut arriver que lorsque j'ajoute un évènement à mon Calendrier iCloud sur mon iPhone, il se passe quelque temps avant qu'il n'apparaisse sur mon iPad. Ce délai s'accentue si tout le monde est à la maison et en train utiliser son appareil en même temps.
La qualité du réseau va dépendre de ton fournisseur d'accès, du coup.
J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.
Passe une bonne journée 🍁.