Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération photos iPhoto

Bonjour, en ouvrant Iphot, il m'a été suggéré de choisir une version... ce que j'ai fait en cliquant sur la plus récente et... toutes mes photos stockées dans iphoto... j'avais environ 10.000 photos/vidéos et il ne m'en reste à peine que 2000... une version ultérieure (2019) remplaçant le tout... Je suis désespérée et je tente en vain de récupérer mes photos... comment dois-je procéder? Merci


iMac 27″, macOS 14.0

Publiée le 13 oct. 2023 à 16h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 oct. 2023 à 14h07

Bonjour cmemmr,


J'avoue ne pas être sûre de comprendre quel est ton souci. Tu sembles avoir perdu certaines photos sur ton Mac, mais j'ai du mal à comprendre suite à quel évènement cette perte s'est produite. Je vais commencer par te poser quelques questions et de donner quelques vérifications à faire pour tenter de mieux comprendre la situation et de voir s'il est ou non possible de retrouver ces photos manquantes.


  • Utilises-tu l'app Photos ou bien l'app iPhoto ? Tu parles de l'app iPhoto, mais celle-ci a été remplacée par l'app Photos depuis plusieurs années donc je voudrais confirmer avec toi que le souci concerne bien l'app Photos.


  • Suite à quel évènement as-tu été invité à choisir de "une version" de ta photothèque ?


  • As-tu une sauvegarde de ton Mac ou de tes photos sur un support externe ?


Si certaines photos sont manquantes, il faudrait que tu vérifies que ces dernières ne sont pas sur une autre photothèque. Pour cela, ferme l'app Photos entièrement sur ton Mac. Ensuite, appuie sur la touch Option (alt) de ton clavier et ouvre l'app Photos tout en maintenant cette touche enfoncée. Tu verras alors s'ouvrir une fenêtre similaire à celle figurant sur la capture d'écran ci-dessous. Il faudrait que tu regardes si tu as plusieurs photothèques ou une seule photothèque. Si tu en as plusieurs, il faudra que tu les ouvres une à une et que tu regardes si les photos manquantes ne se trouvent pas dans une autre photothèque.



Il faudrait aussi que tu ailles sur le site iCloud.com, que tu te connectes dessus avec ton identifiant Apple, que tu cliques sur la rubrique Photos et que tu regardes si les photos manquantes se trouvent sur iCloud.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 oct. 2023 à 14h07 en réponse à cmemmr

Bonjour cmemmr,


J'avoue ne pas être sûre de comprendre quel est ton souci. Tu sembles avoir perdu certaines photos sur ton Mac, mais j'ai du mal à comprendre suite à quel évènement cette perte s'est produite. Je vais commencer par te poser quelques questions et de donner quelques vérifications à faire pour tenter de mieux comprendre la situation et de voir s'il est ou non possible de retrouver ces photos manquantes.


  • Utilises-tu l'app Photos ou bien l'app iPhoto ? Tu parles de l'app iPhoto, mais celle-ci a été remplacée par l'app Photos depuis plusieurs années donc je voudrais confirmer avec toi que le souci concerne bien l'app Photos.


  • Suite à quel évènement as-tu été invité à choisir de "une version" de ta photothèque ?


  • As-tu une sauvegarde de ton Mac ou de tes photos sur un support externe ?


Si certaines photos sont manquantes, il faudrait que tu vérifies que ces dernières ne sont pas sur une autre photothèque. Pour cela, ferme l'app Photos entièrement sur ton Mac. Ensuite, appuie sur la touch Option (alt) de ton clavier et ouvre l'app Photos tout en maintenant cette touche enfoncée. Tu verras alors s'ouvrir une fenêtre similaire à celle figurant sur la capture d'écran ci-dessous. Il faudrait que tu regardes si tu as plusieurs photothèques ou une seule photothèque. Si tu en as plusieurs, il faudra que tu les ouvres une à une et que tu regardes si les photos manquantes ne se trouvent pas dans une autre photothèque.



Il faudrait aussi que tu ailles sur le site iCloud.com, que tu te connectes dessus avec ton identifiant Apple, que tu cliques sur la rubrique Photos et que tu regardes si les photos manquantes se trouvent sur iCloud.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Le 16 oct. 2023 à 09h09 en réponse à cmemmr

Bonjour Carine !


Je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir ça plus en profondeur.


Ils devraient pouvoir te proposer un partage d'écran afin de mieux te guider sur ton Mac. Tu peux les joindre en passant pas la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Tiens-nous au courant !

Le 16 oct. 2023 à 08h06 en réponse à cmemmr

Bonjour et merci de votre réponse qui m'a aidée, mais hélas, je n'ai toujours pas retrouvé mes photos récentes... J'ai bien l'application PHOTOS (et non iPHOTO)... En réalité, je ne sais pas trop quelle a été la manoeuvre effectuée... Lorsque j'ai ouvert l'application PHOTO, ce n'est pas la page habituelle qui s'est présentée. Il m'a été demandé d'accepter (j'avoue ne plus savoir quoi exactement) une proposition, ce que j'ai fait et ce sont mes photos arrêtées en 2019 qui sont apparues... Toutes les photos et vidéos de 2020 à 2023 ont donc disparu... J'ai effectué la démarche que vous m'avez proposée (et merci) et je n'ai que deux bibliothèques... une complètement vide et l'autre s'arrêtant en 2019. Pas de trace des autres photos... Il en est de même sur le Cloud... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé... Toujours étant, je n'ai toujours pas pu retrouver mes photos après 2019... j'ai un disque dur externe, mais là aussi, je n'avais pas transféré mes photos depuis cette date... par manque de temps sans doute... Si vous avez d'autres solutions à me proposer... n'hésitez pas... merci beaucoup. Carine

Récupération photos iPhoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.