Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment réparer une nautre phototheque non systeme sur un autre disque dur ?

j'ai une autre photothèque sur un autre disque dur , mais la mise à jour n'arrive pas à se faire. Elle s'interrompe et ouvre la photothèque système. Comment faire pour récuperer ces photos là?

merci

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 9 nov. 2023 à 18h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2023 à 19h10

Bonsoir Olivier6068,

Je vois que tu as visité l’outil de réparation de la photothèque, il faut réparer la photothèque qui est sur l’autre disque.

Pour cela aller sur le disque où se trouve la photothèque, sans l’ouvrir, appuyer sur « option + command », et seulement ensuite double cliquer sur la photothèque et lancer « Réparer ».

Attendre la fin de la réparation, cette photothèque devrait s’ouvrir.

Si elle s’ouvre tu pourras ensuite récupérer les photos.

Cordialement.

Petit Suisse.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2023 à 19h10 en réponse à Olivier6068

Bonsoir Olivier6068,

Je vois que tu as visité l’outil de réparation de la photothèque, il faut réparer la photothèque qui est sur l’autre disque.

Pour cela aller sur le disque où se trouve la photothèque, sans l’ouvrir, appuyer sur « option + command », et seulement ensuite double cliquer sur la photothèque et lancer « Réparer ».

Attendre la fin de la réparation, cette photothèque devrait s’ouvrir.

Si elle s’ouvre tu pourras ensuite récupérer les photos.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 13 nov. 2023 à 17h19 en réponse à Olivier6068

Re-bonjour,

Un petit rappel des formats système :

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac – Assistance Apple (CA)

À connaitre pour Time Machine :

Sauvegarder les données de votre Mac avec Time Machine – Assistance Apple (CA)

·       Utilisez votre disque de sauvegarde Time Machine uniquement pour les sauvegardes Time Machine; n’y stockez aucun autre fichier*.

D'autant que Time Machine réclame un Volume APFS :

Donc garde ce disque 5To WD pour Time Machine (ou un autre), cela va mieux fonctionner.

Et un autre disque en exFAT, pour la polyvalence Windows / MacOS).

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 13 nov. 2023 à 12h39 en réponse à Olivier6068

Merci Michel224

j’ai résolu le problème avec ton conseil, pour information cela m’a demandé 3 jours d’activité pour les 620 Go .D’abord la réparation : plusieurs passages pour arriver au 100%, mise en veille fréquente malgré l’arrêt de celle-ci. Puis la préparation de la photothèque qui a duré 15 heures !

et au final la surprise agréable pour voir toutes mes anciennes photos !

merci

Le 13 nov. 2023 à 16h13 en réponse à michel224

Oui j’ai Time Machine depuis longtemps mais cette photothèque n’avait pas été prise en charge lors de l’acquisition de mon nouvel iMac….en 2017!

elle était sur un autre disque dur . Je mets mes sauvegarde sur différents dd. J’ai acheté un 5To WD EN NTFS … dois-je le formater pour le mettre en « version « mac? Si je le laisse en ntfs je peux exporter ensuite vers un pc Windows…

merci du retour

comment réparer une nautre phototheque non systeme sur un autre disque dur ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.