Remplacement arceau Airpods Max

Malgré le soin apporté au quotidien, l’arceau de mon Airpods Max se détériore au niveau du tissu mesh et cela apporte un inconfort et un problème d’esthétique.

iFixit a rendu public la possibilité en quelques secondes de pouvoir détacher l’arceau afin de pouvoir techniquement le remplacer tout simplement.

Apres échange sur le chat Apple et passage dans mon Apple Store de Strasbourg, on m’indique que la marque ne répare pas mais remplace.. au tarif de 320€.

En 2023, à l’heure où Apple se vante d’avoir pris le tournant d’une conscience environnementale, il serait impossible de réparer un produit réparable mais plutôt le remplacer ? C’est difficile à comprendre !

Un autre fil est accessible, mais fermé,

d’où ce nouveau post. Un peu plus de 90 personnes ont indiqué avoir le même problème mais Apple ne propose rien d’acceptable aussi bien sur la logique (reparation hyper simple) et l’ecologie.

Est-ce que d’autres personnes ont trouvé depuis une solution qui ne coute pas un bras et soit respectueuse de l’environnement ?

AirPods Max

Publiée le 13 oct. 2023 à 08h24

Répondre
1 réponse

Le 5 mars 2024 à 04h37 en réponse à gradeux

Hello,

Désolée, ni aide, ni solution, mais tout à fait d'accord avec votre post qui date désormais... merci!

Aussi, en dépit d'un très bon son qui tient dans le temps (airpods Max de 01/21), l'arceau, lui, a bien mal vieilli...

Bien sûr le tissu (mesh noir) est totalement distendu mais, surtout, le plastique qui recouvre l'arceau noir "pèle"... il "pèle" littéralement! C'est moche. Cela crée un effet grosses pellicules dans mes cheveux... ;)

C'est vraiment regrettable... les produits et les apps d'apple sont vraiment bien en général (usage, esthétique, efficacité, ergonomie...), mais ce côté "poussage" à la sur-conso, non écolo des, du matériel "dur", c'est dommage.

Peut-on attendre un effort d'Apple là-dessus pour les prochain produits de la marque?

Bien à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement arceau Airpods Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.