Je ne peux plus choisir de musique comme sonnerie de réveil depuis la dernière màj

J’ai un abonnement Apple Music et j’ai toujours utilisé des morceaux téléchargés sur mon iPhone comme réveil. Malheureusement depuis la dernière MàJ 17.0.3 ça ne marche plus. La chanson est sélectionnée, je la vois comme sonnerie de réveil dans les paramètres de mon alarme mais une sonnerie par défaut sonne à la place. J’ai supprimé l’alarme et en ai créé une autre mais rien n’y fait.

iPhone 12

Publiée le 13 oct. 2023 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 oct. 2023 à 07h41

Salut GinnyMatata,

Voilà qui est plutôt curieux. J'utilise également les morceaux que j'obtiens via mon abonnement Apple Music comme sonnerie de réveil et la musique que j'ai sélectionné comme réveil est bien celle qui sonne.

Ça te fait la même chose peu importe la musique que tu choisis, du coup ? Assure-toi que la ou les musiques en question sont téléchargées sur l'iPhone (pour une écoute hors-ligne), il me semble que c'est nécessaire.

Lorsque tu as supprimé et recréer ton alarme, est-ce que tu avais changé son nom ? Si oui, crée une alarme sans modifier le nom et choisis une musique d'Apple Music, pour voir comment l'alarme réagit.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍁.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 oct. 2023 à 07h41 en réponse à GinnyMatata

Salut GinnyMatata,

Voilà qui est plutôt curieux. J'utilise également les morceaux que j'obtiens via mon abonnement Apple Music comme sonnerie de réveil et la musique que j'ai sélectionné comme réveil est bien celle qui sonne.

Ça te fait la même chose peu importe la musique que tu choisis, du coup ? Assure-toi que la ou les musiques en question sont téléchargées sur l'iPhone (pour une écoute hors-ligne), il me semble que c'est nécessaire.

Lorsque tu as supprimé et recréer ton alarme, est-ce que tu avais changé son nom ? Si oui, crée une alarme sans modifier le nom et choisis une musique d'Apple Music, pour voir comment l'alarme réagit.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 15 oct. 2023 à 08h07 en réponse à GinnyMatata

Re, GinnyMatata,

Merci de retour rapide ! Du coup, je me dis qu'une réinitialisation des réglages pourrait aider 🤔. Ça ne va pas toucher à tes données (photos, contacts, calendriers, etc.), mais ça va remettre à zéro tous les réglages, notamment ceci :

Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Donc n'hésite pas à faire une sauvegarde avant. Et tu pourras retrouver les détails complets dans l'article, à la section Réinitialiser tous les réglages :

Ça donne quoi avec ça ?

À très vite 🍂.

Le 25 oct. 2023 à 00h11 en réponse à The_knight

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive. Après une sauvegarde de mon téléphone je l’ai réinitialisé. Pour une raison qui m’échappe je peux à présent utiliser certaines musiques comme sonnerie mais pas toutes 🤷‍♀️.

Elles sont toutes téléchargées sur mon téléphone donc je ne sais pas pourquoi certaines fonctionnent et pas les autres mais c’est mieux rien. Merci pour ton aide 😊

Le 15 oct. 2023 à 07h56 en réponse à The_knight

Bonjour,

merci pour ton aide, malheureusement rien n’y fait.

Quelque soit la musique télécharger, je retourne sur la sonnerie par défaut de l’iPhone. J’ai redémarré plusieurs fois mon téléphone et crée une nouvelle alarme sans changer son nom mais pas de progrès. Je désespère, les sonneries iPhone ne sont pas des plus plaisantes à entendre au réveil…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus choisir de musique comme sonnerie de réveil depuis la dernière màj

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.