Mails spam arrivent avec drapeau sur iphone

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, je reçois énormément de spams qui sont marqués automatiquement d’un drapeau rouge sur l’iPhone. Lorsque je consulte ma boîte depuis un navigateur web, les messages sont bien dans le dossier spam, et sur l’iPhone, ce sont une dizaine de spams reçus par jour avec un drapeau qui se retrouvent dans la boîte avec drapeau et je ne sais pas comment solutionner cela. je j’ai trouvé aucune réponse en cherchant un peu sur les forums…

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 14 oct. 2023 à 03h35

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 16 oct. 2023 à 01h02 en réponse à Barbs77

Bonjour Barbs77,

Vu la situation que tu décris, je te conseille de réaliser les étapes proposées dans la partie « Réduire la quantité de spams » de l'article Signaler les e-mails indésirables et réduire leur nombre dans Mail iCloud - Assistance Apple (FR). Ces conseils devraient t'aider si ton souci concerne une adresse e-mail iCloud. Par contre, si ton souci concerne une adresse e-mail tierce, il serait utile de contacter ton fournisseur d'e-mails pour voir s'il peut te donner quelques conseils.

Bonne journée.

Le 16 oct. 2023 à 02h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse Dobby :)

Le problème ne concerne qu’une de mes boîtes de réception Outlook, alors que j’en ai deux. Et pire ! Cela ne concerne qu’un iPhone alors que mes boîtes mail sont installées sur mes deux téléphones et configurées de la même façon. C’est à n’y rien comprendre ! Je vais rechercher dans les aides d’Outlook en espérant trouver la solution.

Le 16 oct. 2023 à 02h18 en réponse à Barbs77

Bonjour Barbs77,

J'avoue que c'est effectivement curieux, surtout que sur un iPhone et l'app Mail, il n'est pas possible de mettre en place des règles de messagerie (comme on peut le faire sur un Mac, par exemple).

Et j'ai beau regarder, je ne vois pas comment un mail défini comme Spam se voit attribuer un drapeau.

Mais clairement, il y a un réglage caché derrière ce comportement.

Si tu n'utilises pas l'app Mail d'Apple mais une autre, je ne serais pas en mesure de te guider, mais n'hésite pas à regarder dans les réglages si quelque chose ressemble à des règles de messages ou à définir le comportement des mails/boites mail.

Bonne journée !

Le 16 oct. 2023 à 06h06 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea,

J’utilise bien l’application Mail de l’iPhone et je n’ai trouvé aucun réglage différent sur les deux téléphones.

j’ai trouvé un me procédure sur un forum d’aide Outlook. J’ai créé une règle de suppression des messages reçus avec un drapeau dans Outlook. Mais cela veut dire que je ne peux plus utiliser la fonctionnalité de drapeaux moi-même…

Je continue donc mes recherches !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails spam arrivent avec drapeau sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.