comment installer macintoch HD si il a était supprimé

Bonjour, j'ai sans faire exprès de s'installer macintoch HD et je n'ai pas de sauvegarde time machine pouvez vous m'aider ?

Anciens modèles d’écran

Publiée le 14 oct. 2023 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2023 à 06h51

Bonjour noah157,

Il vous faudra créer un programme d’installation amorçable pour macOS en utilisant une clé USB et un autre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le même article vous expliquera comment utiliser cette clé pour réinstaller macOS sur le disque interne.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2023 à 06h51 en réponse à noah157

Bonjour noah157,

Il vous faudra créer un programme d’installation amorçable pour macOS en utilisant une clé USB et un autre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le même article vous expliquera comment utiliser cette clé pour réinstaller macOS sur le disque interne.

Le 14 oct. 2023 à 13h20 en réponse à noah157

Lorsque vous démarrez le Mac avec la clé USB, vous verrez l'écran de récuperation. Dans celui-ci, sélectionnez l'Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque interne (pas la partition "OS X Base System", mais bien le disque dont le nom commence par "ST350...") dans la barre latérale et effacez le disque pour le reformater. Utilisez le format HFS+ (Mac OS Étendu).

Une fois le disque reformaté, quittez l'Utilitaire de disque et, dans l'écran de récuperation, sélectionnez "Installer macOS".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment installer macintoch HD si il a était supprimé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.