Sauvegarder Mac sur disque dur externe

Comment sauvegarder mon MacBook Air (macOS Monterey Version 12.6.5) sur un Verbatim HD 4T? On m'indique queue ce HD n'est pas compatible avec mon OS car 32bit et non 64. Y a-t-il une solution?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 18 mai 2023 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 11h13

Bonjour jf1617,

• Quel est le format de ton disque dur externe ?
  • Est-ce qu'il a été utilisé sur un autre ordinateur utilisant Windows ?

Si tu as des données sur ce disque, je te recommande de les déplacer ailleurs pour ne pas les perdre. De toute façon, si tu veux utiliser ce disque comme Time Machine, il ne doit pas avoir d'autres données dessus. Après avoir mis ces données en sécurité ailleurs, je te propose d'effacer et de formater ce disque pour voir si ça t'aide à résoudre ce problème.

Pour effacer et formater ton disque, je te recommande de suivre les étapes données sur cette page : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR). Lorsque tu devras choisir le format de ton disque, je te recommande de choisir le format APFS qui est le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 11h13 en réponse à jf1617

Bonjour jf1617,

• Quel est le format de ton disque dur externe ?
  • Est-ce qu'il a été utilisé sur un autre ordinateur utilisant Windows ?

Si tu as des données sur ce disque, je te recommande de les déplacer ailleurs pour ne pas les perdre. De toute façon, si tu veux utiliser ce disque comme Time Machine, il ne doit pas avoir d'autres données dessus. Après avoir mis ces données en sécurité ailleurs, je te propose d'effacer et de formater ce disque pour voir si ça t'aide à résoudre ce problème.

Pour effacer et formater ton disque, je te recommande de suivre les étapes données sur cette page : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR). Lorsque tu devras choisir le format de ton disque, je te recommande de choisir le format APFS qui est le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.