Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sauvegarder Mac

IMac Snow Leopard 10.6.8.

J'ai tous les logiciels des métiers de la communication à savoir XPress, tout Adobe CS4 et tout Microsoft. Je fais encore quelques affiches et revues en tant que bénévole pour des associations. Les CD originaux des logiciels, je ne les ai plus...

Je tremble à l'idée que mon Mac me lâche (bien qu'il n'y ait aucune raison), mais tout de même j'aimerais sauvegarder tous ces logiciels et tous mes fichiers. Tout le disque dur en fait. Et ITunes !

Quelle est la solution? Un disque dur externe ? Lequel ? Je me fais vieille, et j'ai du mal à suivre. Quelqu'un peut m'expliquer en termes simples comment je dois m'y prendre ?

erci pour votre concours.

Joëlle


La sauvegarde de mon IMac

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 19 mai 2023 à 11h08

Répondre
1 réponse

Le 19 mai 2023 à 15h57 en réponse à joëlle17

Bonjour,


Mac OS 10.6 est une très ancienne version de Mac OS, vous pouvez tout sauvegarder sur un disque externe sous forme de "clone" de votre disque interne actuel, et ce disque externe pourra servir de disque de démarrage, mais cela uniquement sur un Mac capable de faire tourner Mac OS 10.6.

Ce qui veut dire que si votre Mac vous lâche, autrement que par panne du disque dur interne, par exemple, si sa carte mère rend l'âme votre sauvegarde sur disque externe ne pourra être utilisé que sur un autre Mac compatible avec Mac OS 10.6, Mac qu'il faudra alors trouver sur le marché de l'occasion. Mais si c'est bien votre disque interne qui lâche, effectivement une sauvegarde sous forme de clone externe sera la solution.


Il existe plusieurs applications pour cela, comme SuperDuper ou CarbonCopyCloner. SuperDuper est gratuite lorsque on ne souhaite pas faire des sauvegardes incrémentales, mais simplement un clone .


(La version payante permet de mettre à jour ses sauvegardes, en version gratuite, il faut de temps en temps refaire le clone à neuf)


Voici un lien pour une ancienne version de SuperDuper compatible avec Mac OS 10.6

https://www.shirt-pocket.com/mint/pepper/orderedlist/downloads/download.php?file=https%3A//www.shirt-pocket.com/downloads/SuperDuper%212.7.1.dmg

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]



L'application est en anglais, mais simple à utiliser


Cordialement.





Sauvegarder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.