une fois la sauvegarde faite, est ce que les éléments sauvegardés ne sont plus dans mon mac ?

je voudrais avoir plus de place dans mon Mac, pour cela j'ai branché un disc dur externe et j'utilise time machine, mais je me demande tjs si les éléments que j'ai copié sur le disc dur externe sont en doublon dans mon ordinateur aussi ? mon Mac semble ramer

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 6 nov. 2023 à 17h08

Répondre
1 réponse

Le 6 nov. 2023 à 17h44 en réponse à hortense193

Bonjour hortense193,

Une sauvegarde Time Machine est en effet une copie des données de votre disque interne mais c'est une copie qui n'est pas vraiment faite pour alléger votre Mac. Une sauvegarde Time Machine garde non seulement les fichiers supprimés de votre disque interne mais aussi les différentes versions de ces fichiers.

Si vous avez des problèmes de rapidité, consultez le stockage de votre Mac pour savoir s'il vous reste suffisamment d'espace libre : cliquez  > À propos de ce Mac, puis cliquez sur Stockage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

une fois la sauvegarde faite, est ce que les éléments sauvegardés ne sont plus dans mon mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.