Connexion imprimante sur iPhone

Impossible de me connecter entre iPhone 12 et imprimante EPSÔN 7515

je n’ai pas internet juste un partage de connexion

j’ai essayé avec le Mc Pro et rien

suis en panne ! Comment faire ?

j’ai besoin d’imprimer et suis perdue

merci pour votre aide

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 14 oct. 2023 à 06h23

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2023 à 01h28 en réponse à Rodrigo57

Salut Rodrigo57,

Dans la mesure où tu as la situation aussi bien sur ton iPhone que sur ton Mac, ça me fait penser que le souci est plutôt du côté de l'imprimante ou du réseau, et non pas de tes appareils Apple.

Je ne sais pas si le partage de connexion peut être utilisé pour utiliser une imprimante en Wi-Fi. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer moi-même, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

L'imprimante va être sur le réseau Wi-Fi créé par l'iPhone, mais l'iPhone lui-même va être connecté au réseau cellulaire dans ce cas-là. Pour moi, il ne s'agit pas du même réseau, du coup.

Et l'article Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad précise bien qu'il faut que les appareils soient sur le même réseau :

* Assurez-vous que votre iPhone ou iPad et votre imprimante sont connectés au même réseau Wi-Fi et se trouvent à portée l’un de l’autre.

De plus, en vérifiant sur la page suivante, je ne retrouve pas le modèle de ton imprimante, je n'ai donc pas l'impression qu'elle soit compatible avec AirPrint, et donc, elle n'est probablement pas compatible avec l'iPhone :

Du coup, je te conseille de te rapprocher d'Epson directement pour en savoir plus sur le fonctionnement exact de cette imprimante.

Je te laisse leur contact : Contactez-nous - Epson | Epson France.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion imprimante sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.