iPad impossible à restaurer
Bonjour,
Mon iPad modèle A2197 ne fonctionne plus actuellement, et j'ai besoin de votre aide pour essayer de le restaurer. Il a commencé par se mettre à redémarrer en boucle (écran avec la pomme, puis écran noir, puis écran avec la pomme, etc.).
Du coup, j'ai effectué les tests suivants :
- J'ai suivi les instructions ici : Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 s’affiche lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR), sans cussès.
- Passage de l'iPad en mode restauration (image d'un ordinateur avec une flèche). Connecté au mac de mon fils en OS BigSur. L'iPad monte bien dans le finder, et propose une mise à jour ou restauration. Nous avons testé les deux : le mac télécharge le firmware de l'iPad, puis tente de l'installer, mais sans succès, l'erreur remontée est "4013" dans les deux cas. Au début du chargement du firmware, on voit l'iPad redémarrer, puis revient sur l'écran du mode de restauration...
- Passage de l'iPad en mode DFU (appuis sur les bouton supérieur + home pendant 10 secondes, puis home pendant 5 secondes, l'iPad affiche un écran noir). L'iPad est alors détecté comme étant en mode "récupération" par le mac, qui propose de le restaurer. Là, idem que précédemment : le mac télécharge le firmware de l'iPad, puis tente de l'installer, mais sans succès, l'erreur remontée est "4013" dans les deux cas. Au début du chargement du firmware, on voit l'iPad redémarrer deux fois, puis revient sur l'écran du mode de restauration... Le mac affiche "dans l'attente de l'iPad", et au bout d'un moment, il affiche l'erreur "4013"...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour arriver à remettre en route cet iPad...
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à demander s'il faut plus de précisions.
Cordialement.
iPad, iOS 10