Problème de grisillement avec appel CarPlay.

Bonjour,

J’ai un IPhone 13, dernière mise à jour IOS faite. Je rencontre un soucis avec ma voiture, lorsque j utilise l’Apple CarPlay. Je met Spotify, puis après une musique, le son se met à grisiller. Par moment il se remet puis sa recommence. J’ai donc penser que cela venait de mon câble. J’ai été reprendre un câble Apple neuf, j’ai également le même problème. J’ai essayer avec l’iPhone 11 de ma compagne et c’est la même chose (elle, elle utilise deezer).

je possède une Skoda, Fabia, de 2019. Je n’ai cependant ce soucis que depuis 2 mois. Jamais rien avant.

en éliminant donc le soucis du câble , j’ai reboot mon téléphone, sa ne change rien.

le BL et la radio par contre 0 soucis.

j’ai remarqué que j’ai également un soucis au branchement du Lightning de l’iPhone mais sa ne me semble pas être la cause car ma compagne elle n’a pas ce soucis et cela reste le même problème.

J’ai pas encore été au garage. Mais je n’ai JAMAIS débrancher l’usb. Pensez quand même que cela viendrais de l’adaptateur de la voiture ? Sur les autres véhicules cela va très bien.

auriez-vous des conseils à m’apporter ?

iPhone 13

Publiée le 15 oct. 2023 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2023 à 03h20

Bonjour Sunsetes12,

C'est bien que tu aies pu faire tous ces tests.

La réponse tu la donnes un peu toi-même, à savoir que si un autre appareil présente le même souci et ce avec une autre app, que tu avais le souci avant que la toute dernière mise à jour ne soit déployée, ce n'est pas ton iPhone qui est fautif mais bien quelque chose de la voiture.

Le câble était une très bonne idée, mais si cela ne change rien, c'est qu'il faut pousser encore plus loin ta réflexion.

Le port de connexion de la voiture semble être pointé du doigt effectivement puisque la radio qui ne nécessite pas la connexion à ton iPhone, fonctionne, et ce n'est pas non plus un souci avec les haut-parleurs.

Avant d'aller voir ton garage, vérifie si de la poussière ou des débris ne se seraient pas introduits dans le port de connexion, rendant les choses un peu instables.

Si tu te rends au garage, demande également de vérifier s'il y a des mises à jour pour ton système embarqué.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2023 à 03h20 en réponse à Sunsetes12

Bonjour Sunsetes12,

C'est bien que tu aies pu faire tous ces tests.

La réponse tu la donnes un peu toi-même, à savoir que si un autre appareil présente le même souci et ce avec une autre app, que tu avais le souci avant que la toute dernière mise à jour ne soit déployée, ce n'est pas ton iPhone qui est fautif mais bien quelque chose de la voiture.

Le câble était une très bonne idée, mais si cela ne change rien, c'est qu'il faut pousser encore plus loin ta réflexion.

Le port de connexion de la voiture semble être pointé du doigt effectivement puisque la radio qui ne nécessite pas la connexion à ton iPhone, fonctionne, et ce n'est pas non plus un souci avec les haut-parleurs.

Avant d'aller voir ton garage, vérifie si de la poussière ou des débris ne se seraient pas introduits dans le port de connexion, rendant les choses un peu instables.

Si tu te rends au garage, demande également de vérifier s'il y a des mises à jour pour ton système embarqué.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de grisillement avec appel CarPlay.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.